Trois sociétés dont deux bailleurs sociaux à l’origine de Podeliha

 2010 : Création de Podeliha, sous la forme d’un GIE, à l’initiative de trois sociétés angevines : Les Castors Angevins (SCIC) et les bailleurs sociaux Anjou Castors (ESH) et Le Val de Loire (ESH). Ce rapprochement stratégique a permis de proposer une réponse globale à la problématique de l’habitat à laquelle sont confrontés les demandeurs de logement, les candidats à l’accession à la propriété et les collectivités territoriales.

2012 : Deux autres sociétés rejoignent Podeliha : Le Toit Angevin (ESH) et Les Trois Roches (SCIC).

2014 : Les trois ESH (Anjou Castors, Le Val de Loire et Le Toit Angevin) fusionnent pour devenir Immobilière Podeliha (ESH). Quant aux deux SCIC (Les Castors Angevins et Les Trois Roches), elles voient leur activité se renforcer.

2016 : La société Les Castors Angevins devient Podeliha Accession pour son déploiement en dehors du Maine-et-Loire. Elle continue cependant à commercialiser ses programmes en Maine-et-Loire sous le nom « Les Castors Angevins » devenu une marque de Podeliha Accession.

 

Schéma d’activités de Podeliha
Immobilière Podeliha (ESH) construit, réhabilite et gère des logements destinés à la location. Podeliha Accession développe des programmes d’accession à la propriété dans le neuf, de construction de maisons individuelles et d’aménagement. Les Trois Roches (SCIC) assure les missions de gestion de syndics de copropriétés et organise la vente de logements Hlm pour le compte d’Immobilière Podeliha.

Nos métiers de bailleur social

Podeliha intervient sur tous les métiers de l’aménagement, de l’immobilier et de l’habitat. Ce groupe développe des compétences de constructeur en matière d’équipements spécifiques (résidence seniors, EHPAD, résidence étudiante, gendarmerie, maison-relais…). Par les synergies mises en œuvre entre ses membres, Podeliha est devenu un acteur de référence de l’habitat social en Anjou et poursuit son développement au service de ses implantations historiques mais également sur de nouveaux territoires.

 

tristique eget elementum ultricies dapibus Aliquam