Inauguration de 12 maisons locatives pour seniors

Rocheservière, commune d’environ 3 200 habitants  profite d’une situation privilégiée entre Nantes et La Roche-sur-Yon et à moins d’une heure de la côte vendéenne.

Dans le cadre de son développement, la commune a décidé de créer une nouvelle zone d’aménagement concerté, dite de la Caillonnière, inscrite dans une démarche respectueuse du site existant et de l’environnement. L’enjeu était de répondre aux nouveaux besoins de la population en termes d’habitat, de mutualiser les équipements et services de la commune et de développer du lien social par l’intergénération. C’est dans cet esprit qu’un nouvel espace « L’Arbrasève » regroupant l’EHPAD, la maison de l’enfance et le restaurant scolaire a ouvert début 2016.

Aujourd’hui, ce sont 12 nouvelles maisons locatives qui viennent d’être livrées sur ce même site. Réalisé en maîtrise d’ouvrage directe par Immobilière Podeliha avec l’architecte ayant réalisé l’espace intergénérationnel, Nicolas Mayeur, cet ensemble immobilier répond à un niveau de prestations élevé assurant ainsi confort et qualité aux nouveaux résidents.

Ces maisons ont la particularité d’être adaptées pour accueillir des personnes âgées autonomes. Forte de son expérience dans la construction et l’adaptation de logements pour les seniors, la société propose aux communes qui le souhaitent de construire un habitat conforme aux critères du label Habitat Senior Services Plus (HSS+), dont l’enjeu est de favoriser le maintien à domicile des personnes vieillissantes. Aujourd’hui, Immobilière Podeliha gère 326 logements labellisés HSS+ au sein de son patrimoine locatif.

Avec la livraison de ce nouveau programme, Immobilière Podeliha est désormais propriétaire de 115 logements implantés sur le tout territoire vendéen dont 16 pavillons sur la commune de Rocheservière.

Lorem venenatis sed commodo Donec lectus consectetur commodo sem,