Bientôt une nouvelle résidence étudiante à Angers

La ville d’Angers attire chaque année des étudiants dont le nombre est en constante progression. Aujourd’hui, ils sont près de 40 000 à étudier à Angers, bénéficiant ainsi des nombreux atouts que propose la capitale du Maine-et-Loire, reconnue également pour sa qualité de vie.

Gérant actuellement 484 logements étudiants sous la marque Viv@ppart’®, Immobilière Podeliha a été saisie par la Direction de l’Enseignement Catholique du Maine-et-Loire en 2015 aux fins de construire un bâtiment regroupant une salle de restauration, un internat et une résidence étudiante sur un délaissé de terrain contigu au collège Immaculée Conception –quartier de la Roseraie- à Angers. Les différentes études menées sur la faisabilité du projet et la proposition architecturale du Cabinet Crespy-Aumont ont permis à ce dossier d’aboutir.

Ainsi, la future résidence Charles Foyer en R+4 s’implantera le long de la rue Martin Luther King sur la réserve foncière appartenant à la Congrégation des Sœurs Sainte Marie de Torfou, cédée à Immobilière Podeliha à l’euro symbolique. La salle de restauration et l’internat, destinés de l’école et au collège Immaculée Conception, seront cédés à la Direction diocésaine en contrepartie d’une soulte versée au bailleur.

Immobilière Podeliha construit ainsi sa neuvième résidence étudiante à deux pas du lycée polyvalent Chevrolier. Les premiers travaux démarrés en septembre 2017 permettent d’envisager une livraison de la résidence en août 2018.

commodo sed tristique Aliquam sem, elementum leo. odio ut Donec