Engagement 5

Vous informer, évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence

5.1 Les prestataires qui interviennent sur nos résidences dans le cadre de l’entretien, de la maintenance, du dépannage et de la rénovation font l’objet d’une sélection et d’un agrément. La sélection des prestataires s’effectue dans le cadre des textes réglementaires et des règles propres à l’organisme. Les prestataires sélectionnés constituent et maintiennent à jour un agrément comprenant :

  • la charte qualité ou le contrat contenant les exigences du référentiel Qualibail imposées au prestataire en rapport avec son activité
  • Le dossier administratif (assurances, Kbis etc).

Chaque prestataire est évalué annuellement.


5.2 Les personnels des entreprises ou de notre régie qui interviennent dans votre logement sont identifiables, soit par leur carte professionnelle, leur badge, une attestation, un bon d’intervention, leur tenue…


5.3 Les personnels des entreprises ou de notre régie laissent leurs chantiers propres quand elles réalisent des travaux dans votre logement et dans votre résidence.


5.4 Nous affichons :

  • le planning des prestations de nettoyage des différents espaces dans nos immeubles
  • les fréquences de nettoyage et d’entretien de nos abords.

Nous contrôlons régulièrement les prestations de nettoyage et d’entretien effectuées. En cas de non-conformité à notre grille de contrôle, nous mettons en place un plan d’action.


5.5 Les produits utilisés pour le nettoyage des différents espaces dans nos immeubles hors produits de désinfection lourde nécessaires au nettoyage des locaux poubelles – bénéficient du label écologique communautaire ou d’un autre label écologique national ou régional ISO de type I.


5.6 Lorsque des travaux programmés doivent être réalisés, au plus tard 8 jours* avant leur démarrage, nous vous informons de :

  • la date de démarrage et l’emplacement du chantier
  • la nature et la durée des travaux
  • le nom des entreprises intervenantes
  • le nom du responsable
  • les coordonnées de votre interlocuteur.

Nous contrôlons la bonne réalisation des travaux programmés. En cas de réserve à la réception, nous déclenchons une action correctrice.


*Jour = jour calendaire, soit du lundi au dimanche inclus

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