Engagement 1

Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement

1.1 Nous affichons les règles et critères d’attribution de nos logements, dans tous nos lieux d’accueil et/ou sur notre site internet. Nos conseillers vous orientent et répondent à vos questions sur vos démarches de recherche de logement, soit par téléphone, soit dans nos lieux d’accueil de demandeurs de logement.


1.2 Nous mettons à votre disposition, sur notre site internet ou dans nos lieux d’accueil, la liste de nos résidences dans lesquelles des logements sont disponibles à la location ou les annonces internet correspondantes.


1.3 Lorsque nous recevons votre formulaire de demande de logement directement, non enregistré dans le Système national d’enregistrement-SNE, nous en accusons réception dans un délai de 8 jours* et précisons la suite qui y sera donnée.


1.4 Avant l’examen de votre candidature en commission d’attribution, nous vous proposons un entretien découverte (physique ou téléphonique) afin d’étudier et de prendre en compte vos besoins, de comprendre votre situation et de préciser vos souhaits.


1.5 Dans les 3 jours qui suivent la réunion de la commission d’attribution, nous vous informons par écrit de sa décision. Celle-ci sera motivée en cas de refus.


1.6 A la signature du bail, nous vous proposons de constituer avec vous et d’adresser votre dossier de demande d’Aide personnalisée au logement (APL).

 

* Jour = jour calendaire, soit du lundi au dimanche inclus

commodo ut vel, efficitur. vulputate, luctus et, ut Curabitur sem, Phasellus ut