Nos 6 engagements qualité

Qualibail : l’amélioration permanente de la qualité de services

Le référentiel Qualibail® concerne les activités de location de logements des organismes bailleurs, notamment d’H.L.M. et décrit des engagements de service à destination des demandeurs de logement et des clients locataires. Conçu par les professionnels du secteur et AFNOR Certification, l’objectif principal de ce référentiel est d’améliorer la visibilité de la démarche qualité d’un bailleur et ainsi renforcer la confiance de ses clients au travers de 6 engagements de service (source : www.afnor.org).

Qualibail® prend en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu’à son départ. Grâce à un engagement renforcé du bailleur, il améliore le confort et la sécurité des résidents. Il agit notamment sur la propreté des logements et des parties communes ; le suivi des demandes d’intervention technique ; la maîtrise des charges ; la prise en compte de mesures environnementales ; les relations de voisinage ou encore le renforcement du dialogue bailleur-locataire.

Découvrez les 6 engagements au service des locataires

felis nec Praesent mattis vel, elit. Aenean diam elit. ultricies