L’assurance de mon logement

Mon assurance, ce que je dois savoir 

 

Assurer son logement est une obligation (article 7g de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989). Pas seulement la première année mais pendant toute la durée d’occupation du logement. Cela protège votre logement, vos biens mais surtout vous-même !

A chaque renouvellement de votre contrat d’assurance, vous devez nous fournir votre attestation. Ce document prouve que votre logement est bien couvert par un contrat d’assurance habitation. Il doit mentionner la nature de la garantie souscrite, la date d’effet et la date d’échéance de votre contrat, le nom de la compagnie d’assurance et les références de la police d’assurance.

Vous n’avez pas reçu votre attestation lors de votre renouvellement ? Réclamez-la à votre assureur sans tarder.

 

Ce qui change depuis le 1er avril 2020

Podeliha applique la loi ALUR (loi 2014-366 du 24 mars 2014) qui permet au bailleur de souscrire pour le compte du locataire « défaillant » une assurance pour locataire non assuré (LNA).

Attention ! Cette assurance couvre seulement les risques locatifs, c’est-à-dire qu’elle garantit uniquement les dommages causés au bâtiment en cas d’incendie, d’explosion ou de dégâts des eaux. Cette assurance ne couvre pas vos biens mobiliers ni votre responsabilité civile privée.

Cette prime d’assurance vous sera facturée à raison de 2,75 €/mois (frais de gestion inclus). Dès lors que nous recevrons votre attestation d’assurance, nous cesserons de facturer l’adhésion à ce contrat, sachant que tout mois entamé sera dû.

 

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