Covid-19 : vos questions, nos réponses

[ FAQ ] La Covid-19 circule toujours, Podeliha continue d’adapter ses services :

En cette période de crise sanitaire nationale, Podeliha prend toutes les mesures nécessaires afin de ralentir la propagation de la Covid-19. Vous trouverez ci-dessous toutes nos actions mises en place afin de garantir votre sécurité et celle de nos collaborateurs, tout en maintenant notre activité et nos services.


Puis-je me déplacer à mon agence ?

L’accueil physique est possible uniquement sur rendez-vous.


Quelles sont les autres possibilités pour contacter Podeliha ?

Vous avez 3 possibilités pour nous joindre :

1- Privilégiez notre formulaire de contact en ligne pour toutes vos questions ou vos dépôts de documents. Une réponse vous sera apportée dans les plus brefs délais.

2- Ou écrivez-nous à l’adresse ci-dessous selon votre département :

3- Appelez-nous aux horaires habituels et aux numéros suivants selon votre département :

  • 02 41 68 77 00 : Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49) et la Vendée (85)

  • 02 49 03 60 00 : Mayenne (53)

  • 02 43 39 56 68 : Sarthe (72)

Nous traiterons toutes les demandes en priorisant celles qui relèvent de l’urgence.


Les prestations de nettoyage des parties communes sont-elles assurées ?

L’entretien et la maintenance des résidences sont maintenus sur l’ensemble du parc dans le respect des règles sanitaires.

Les contacts avec nos personnels de proximité doivent être limités au strict minimum.

Nous comptons sur votre civisme pour préserver le bon état de propreté de votre résidence et de ses abords ainsi que laisser les locaux à ordures ménagères propres . Ne rien déposer sur le sol pour des raisons sanitaires.


Le ramassage des ordures ménagères est-il assuré  ?

Le ramassage des ordures ménagères est assuré. Toutefois, les jours de collectes peuvent changer. Pour les connaître, nous vous conseillons de consulter le site internet de la collectivité en charge de la collecte. Dans certains cas, il se peut que les conteneurs restent sur les trottoirs. Si c’est votre cas, nous comptons sur vous pour laisser les locaux à ordures ménagères propres et ne rien déposer pour des raisons sanitaires.

Les mouchoirs, masques et gants usagés doivent être jetés dans un sac plastique dédié, résistant et hermétiquement fermé. Ne pas respecter cette consigne, c’est exposer le personnel du service de collecte à des agents biologiques infectieux !


Que faire de mes encombrants  ?

Les déchetteries sont ouvertes. Nous vous rappelons que le dépôt des encombrants n’est pas autorisé dans les parties communes, dans les locaux destinés aux ordures ménagères de votre résidence, ni à l’extérieur ou auprès des containers enterrés.

Les encombrants présentent un vrai risque d’incendie pour votre résidence, dont vous pourriez être la première victime ! 


Comment vais-je recevoir mon prochain avis d’échéance ?

Vous allez recevoir votre prochain avis d’échéance de façon habituelle. Sachez que vous pouvez le consulter ou le télécharger dans votre Espace Locataire.

Vous n’avez pas encore créé votre compte personnalisé ? C’est le moment ! Cliquez ICI et suivez les instructions.

Mais vous pouvez aussi recevoir votre avis d’échéance au format numérique (dématérialisé). Cliquez ICI pour faire votre demande. Il s’agit simplement d’une inscription à notre service d’envoi d’avis d’échéance par e-mail. Ce n’est pas une création de compte.  Attention, la prise en compte de votre demande n’interviendra qu’à partir de votre avis d’échéance de novembre.


Comment régler mon loyer sans me déplacer ?

Pour celles et ceux n’ayant pas souscrit au prélèvement automatique, nous vous invitons à régler votre loyer :

  • par carte bancaire dans votre Espace locataires
  • par virement (à titre exceptionnel) sur le numéro de compte suivant :

20041 I 01011 I 0024130M032 I 22 I NANTES CENTRE FINANCIER – 44900 NANTES CEDEX 9

en n’oubliant pas de rappeler vos nom et prénom, numéro d’intitulé indiqué sur votre avis d’échéance et le mois correspondant à votre règlement.

  • par chèque : il est toujours possible de le déposer dans la boîte aux lettres de votre agence.

Vous n’êtes pas en prélèvement automatique ? Pensez-y, c’est pratique et en plus c’est gratuit ! Remplissez le formulaire en ligne et adressez-le à votre agence.


Mes ressources vont diminuer. Je vais rencontrer des difficultés pour régler mon prochain loyer ?

Nous vous demandons de nous contacter sans attendre en utilisant notre formulaire de contact et choisir « Autre demande » dans l’objet. Chaque situation sera étudiée avec la plus grande attention. Le cas échéant, nous pourrons reporter, étaler votre loyer, ou vous orienter vers les organismes compétents pour obtenir une aide (FSL) ou auprès d’Action Logement.


Mon dossier passe en CALEOL. Comment ça se passe ?

Les Commissions d’Attributions des Logements et de l’Occupation des Logements sont maintenues et seront assurées en distanciel.


J’ai un rendez-vous d’état des lieux programmé dans les prochains jours, comment ça se passe ?

Les états des lieux (entrée et sortie) sont maintenus dans le respect des règles sanitaires actuelles, en limitant la visite à une personne dans  la mesure du possible.


Je veux aider mon voisin âgé qui est seul ou/et en situation de fragilité ?

Tout en respectant les gestes barrières : respecter une distance sociale d’un mètre entre les personnes, saluer sans se serrer la main, arrêter les embrassades, se laver les mains très régulièrement, tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir à usage unique, vous pouvez vous assurer qu’il ne manque de rien et le cas échéant, aller faire ses courses, chercher ses médicaments…

La solidarité est un acte plus que nécessaire et utile pour aider les personnes seules et/ou en situation de fragilité à traverser cette période de confinement.


Et surtout n’oubliez pas les gestes barrières !

Màj : 29 octobre 2020

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