Covid-19 : vos questions, nos réponses

Podeliha reprend ses activités progressivement dans le respect des mesures sanitaires gouvernementales. Les modalités de reprise d’activités vous sont présentées ci-après :

Avant tout, Podeliha tient à vous dire MERCI pour votre patience, votre compréhension et votre solidarité !

 

 

Nos réponses à vos questions :


Les agences sont-elles ouvertes  ?

Nos agences restent fermées.

Nous pourrons vous accueillir à titre exceptionnel et uniquement sur rendez-vous en respectant les recommandations gouvernementales :

  • Port du masque obligatoire
  • Une seule personne par rendez-vous
  • Respect des gestes barrières

Le nombre de personnes accueillies simultanément à l’agence sera limité conformément aux recommandations gouvernementales.

Nos collaborateurs se réservent la possibilité de refuser l’accueil si ces recommandations ne sont pas respectées.

Pour limiter les risques de contamination, nous vous conseillons de privilégier notre formulaire de contact en ligne pour toutes vos questions ou vos dépôts de documents ou de nous écrire à l’adresse ci-dessous (cliquez sur votre département) :

 


Puis-je contacter Podeliha ?

Tous les appels sont désormais pris en charge aux horaires habituels et aux numéros suivants :

  • 02 41 68 77 00 : Loire-Atlantique (44), Maine-et-Loire (49) et la Vendée (85)

  • 02 49 03 60 00 : Mayenne (53)

  • 02 43 39 56 68 : Sarthe (72)

Les urgences techniques restent NOTRE PRIORITÉ. Afin de faciliter leur traitement, nous vous incitons à utiliser notre formulaire en ligne ICI.

 


Les prestations de nettoyage des parties communes sont-elles assurées ?

L’entretien et la maintenance des résidences reprennent sur l’ensemble du parc dans le respect des règles sanitaires.

Les contacts avec nos personnels de proximité doivent être limités au strict minimum.

Nous comptons sur votre civisme pour laisser les locaux à ordures ménagères propres et ne rien déposer sur le sol pour des raisons sanitaires.

Les mouchoirs, masques et gants usagés doivent être jetés dans un sac plastique dédié, résistant et hermétiquement fermé. Ne pas respecter cette consigne, c’est exposer le personnel du service de collecte à des agents biologiques infectieux !

Le service de ramassage des ordures ménagère a repris dans les conditions habituelles.

 


Que faire de mes encombrants stockés durant cette période de confinement ?

Vous avez fait du tri pendant cette période de confinement ? Les déchetteries sont, pour la plupart, ouvertes. Pour connaître les horaires, renseignez-vous auprès de votre collectivité.

Le dépôt des encombrants n’est pas autorisé dans les parties communes, dans les locaux destinés aux ordures ménagères de votre résidence, ni à l’extérieur ou auprès des containers enterrés.

Les encombrants présentent un vrai risque d’incendie pour votre résidence, dont vous pourriez être la première victime !

 


Je veux recevoir mon avis d’échéance par voie électronique ?

C’est la bonne occasion de recevoir votre avis d’échéance dématérialisé, et de faire un petit geste pour la planète ? Cliquez ICI pour vous inscrire. Il s’agit simplement d’une inscription à notre service d’envoi d’avis d’échéance par e-mail. Ce n’est pas une création de compte.

Sachez que vous pouvez aussi le consulter ou le télécharger dans votre Espace Locataire.

Vous n’avez pas encore créé votre compte locataire ? C’est le moment ! Cliquez ICI et suivez les instructions.

 


Comment régler mon loyer sans me déplacer ?

Pour celles et ceux n’ayant pas souscrit au prélèvement automatique, nous vous invitons à régler votre loyer :

  • par carte bancaire dans votre Espace locataires
  • par virement (à titre exceptionnel) sur le numéro de compte suivant :

20041 I 01011 I 0024130M032 I 22 I NANTES CENTRE FINANCIER – 44900 NANTES CEDEX 9

en n’oubliant pas de rappeler vos nom et prénom, numéro d’intitulé indiqué sur votre avis d’échéance et le mois correspondant à votre règlement.

  • par chèque : il est toujours possible de le déposer dans la boîte aux lettres de votre agence.

Vous n’êtes pas en prélèvement automatique ? Pensez-y, c’est pratique et en plus c’est gratuit ! Remplissez le formulaire en ligne et adressez-le à votre agence.

 


Mon dossier doit passer en Commission d’Attribution. Comment ça se passe ?

Les Commissions d’Attribution de Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL) ont repris depuis trois semaines. Nos équipes prendront prochainement contact avec les locataires qui avaient donné leur préavis ou devaient entrer dans un nouveau logement durant la période du confinement.

 


Et surtout pensez aux gestes barrières !

Màj : 07 mai 2020

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