Qualité de service

Qualibail® : une démarche qualité certifiée sur la gestion des logements

 

Logo AFAQ REF-113 Version 2011

Le référentiel Qualibail® concerne les activités de location de logements des organismes bailleurs, notamment d’H.L.M et décrit des engagements de service à destination des demandeurs de logement et des clients locataires. Conçu par les professionnels du secteur et AFNOR Certification, l’objectif principal de ce référentiel est d’améliorer la visibilité de la démarche qualité d’un bailleur et ainsi renforcer la confiance de ses clients au travers de 6 engagements de service (source : www.afnor.org).

Qualibail® prend en compte le quotidien du locataire depuis sa demande de logement jusqu’à son départ. Grâce à un engagement renforcé du bailleur, il améliore le confort et la sécurité des résidents. Il agit notamment sur la propreté des logements et des parties communes ; le suivi des demandes d’intervention technique ; la maîtrise des charges ; la prise en compte de mesures environnementales ; les relations de voisinage ou encore le renforcement du dialogue bailleur-locataire.

6 engagements au service des locataires

  1. Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement
  2. Faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité
  3. Assurer le bon déroulement de votre location
  4. Traiter vos demandes d’intervention technique
  5. Vous informer, évaluer les interventions effectuées chez vous et dans votre résidence
  6. Vous accompagner dans votre parcours résidentiel.

Immobilière Podeliha, fruit de la fusion des sociétés Le Val de Loire et Le Toit Angevin certifiées Qualibail® depuis plus de 10 ans, a bénéficié des process mis en œuvre pour rester conforme à cette démarche qualité.  

Le 31 juillet 2015, Immobilière Podeliha a obtenu le certification Qualibail®.

 

 

sed pulvinar lectus Aliquam leo. non elit. quis velit, felis