ISO 50001

BV_Certification_ISO50001

 

Engagée dans une démarche de Responsabilité Sociétale des Entreprises (ISO 26000), Immobilière Podeliha poursuit depuis plusieurs années une politique en faveur de la maîtrise et de l’amélioration de la performance énergétique de son parc immobilier. Avec l’obtention de la certification ISO 50001 – une première en France pour une Entreprise Sociale pour l’Habitat, l’entreprise va plus loin et affiche un objectif de réduction de sa consommation énergétique de 10 % à l’horizon de 2020…

 

Une efficacité énergétique renforcée avec la norme ISO 50001

Norme internationale, l’ISO 50001 vise l’efficacité énergétique et repose sur le déploiement d’un système de management de l’énergie. L’objectif est de professionnaliser le management de gestion de l’énergie dans l’entreprise et de structurer les actions.

Immobilière Podeliha déploie la norme sur un tiers de son parc, soit sur plus de 7 150 logements répartis sur 82 résidences collectives disposant de chaufferies collectives au gaz naturel ou raccordées au réseau de chaleur urbain. Ce périmètre comprend également les bureaux administratifs de la société. Concrètement, la certification se traduit par :

  • un mode de gestion modifié et approfondi avec nos fournisseurs : renouvellement de l’ensemble des contrats de gestion des chaufferies collectives en vue d’optimiser leur rendement et de minimiser les coûts d’exploitation ;
  • une relation améliorée en impliquant nos fournisseurs ;
  • une politique d’évaluation organisée par la mise en œuvre d’audits, par le suivi d’indicateurs de performance mensuels et annuels et par la mise en place d’une équipe dédiée au management de l’énergie.

Voir l’animation ISO 50001

 

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus
dolor vulputate, commodo Aliquam mattis velit,