Habitat Senior Services : des locataires très satisfaits

Publié le 12 novembre 2015

L’enquête sur le label Habitat Senior Services® Plus réalisée par Immobilière Podeliha auprès de ses locataires bénéficiaires a révélé une très bonne satisfaction générale, mais aussi quelques points d’amélioration…

Pour répondre aux préoccupations quotidiennes des personnes âgées, Immobilière Podeliha s’est engagée avec le label Habitat Senior Services® (HSS) à proposer des logements neufs et anciens et des services accessibles et adaptés aux seniors. Le dispositif HSS exige de mener régulièrement des enquêtes auprès des locataires pour mesurer leur satisfaction et améliorer, le cas échéant, les points faibles révélés par l’enquête.

96, 5 % de locataires satisfaits ou très satisfaits

Entre 2014 et juillet 2015, 102 locataires au total ont été enquêtés par Immobilière Podeliha, soit 70 % des locataires HSS. La locataire la plus âgée était centenaire et le plus jeune, 60 ans. Globalement, les résultats révèlent une bonne satisfaction du dispositif, puisque 96,5 % des locataires enquêtés se déclarent satisfaits et très satisfaits. Concernant les services du bailleur, 88,8 % des locataires se déclarent satisfaits de l’accueil et 100 % de l’aide apportée pour les démarches administratives. Sur le plan des équipements du logement, 83,1 % des locataires sont satisfaits de la douche et 94,6 % des barres de maintien.

Des actions pour améliorer les services

Des points à améliorer ont été soulignés et feront l’objet d’une réponse adaptée. Pour exemple, 83,3 % des locataires interrogés ont déclaré ne pas connaître le nom de leur interlocuteur privilégié suite à la fusion de 2014, qui a entraîné des changements au sein du service Gestion locative. Un courrier sera envoyé prochainement à chaque locataire HSS pour leur rappeler le nom et les coordonnées de leur chargé de relation client. De même, des efforts vont être faits pour mieux communiquer sur les services d’aide à domicile proposés par Anjou Soins Services, puisque plus de la moitié des enquêtés (52,6 %) déclaraient ne pas être informés des différents services.

Immobilière Podeliha le 12 novembre 2015

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