Faire une demande de logement social

Pour obtenir un logement social, il faut dans un premier temps vous inscrire en complétant une demande de logement social. Deux options vous sont proposées :

  • saisie du dossier en ligne
  • ou téléchargement du formulaire à compléter et à envoyer à Podeliha.

1. La saisie du dossier en ligne

Afin de simplifier vos démarches de demande de logement social, les bailleurs sociaux vous proposent de saisir en ligne un formulaire unique de votre demande de logement, valable dans le département concerné par votre recherche. Vous pouvez ainsi saisir, modifier ou renouveler votre demande de logement en quelques clics !

Les demandes enregistrées ont la même valeur que les demandes de logement « papier ».

Pour enregistrer votre demande de logement concernant :

A l’enregistrement de votre demande en ligne, vous recevrez votre numéro unique départemental qui vous sera demandé lors de toutes correspondances.

Toute demande de logement enregistrée dans le fichier commun départemental vous garantit l’égalité de traitement avec les autres demandeurs en toute transparence dans l’ensemble des organismes de logement social.

>> Si vous rencontrez des problèmes techniques lors de la saisie en ligne, vous pouvez envoyer un mail à l’adresse suivante : aide@creha-ouest.org

2. Le téléchargement et l’impression du formulaire

Après avoir complété le formulaire que vous aurez préalablement téléchargé et imprimé, vous pouvez le déposer ou le renvoyer à un organisme HLM, une SEM immobilière, une mairie du département ou un organisme collecteur du 1% patronal (la liste des partenaires est renseignée sur chaque site de demande de logement).

Un accusé de réception précisant le numéro de dossier vous sera adressé par courrier dans les 8 jours suivant le dépôt du dossier.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez-nous.

elementum ut dolor. diam Aliquam mattis libero adipiscing ultricies nunc ut elit.