Vous êtes étudiant ou alternant ? Bénéficiez gratuitement de la garantie Visale pour votre logement !

Pour beaucoup étudiants ou alternants, la période estivale est consacrée à la recherche d’un logement. Quand ils trouvent la perle rare, trop nombreux sont ceux qui ignorent le service de cautionnement gratuit « Visale » pour les 18-30 ans, soutenu par Action Logement. C’est pourquoi, en amont de la signature du contrat de location, Podeliha encourage sa clientèle estudiantine à souscrire à ce dispositif pour qu’ils bénéficient d’une garantie en cas de défaillance.

Visale est un dispositif de cautionnement gratuit pour les jeunes âgés de 18 ans à 30 ans, créé à l’initiative des partenaires sociaux d’Action Logement. En amont de la signature du bail, le futur locataire doit en faire la demande en se créant un compte personnel sur Visale.fr. Il peut ensuite suivre l’évolution de son dossier en ligne de manière sécurisée. Dans les jours qui suivent son inscription, un visa certifié par Action Logement est adressé au futur locataire qui assure ainsi son adhésion au bailleur.

Les explications en vidéo.

 

Pourquoi souscrire à la garantie Visale ?

Pendant toute la durée d’occupation du logement et lorsque le locataire rencontre des difficultés de paiement de son loyer, Visale peut couvrir les impayés de loyers (charges comprises) jusqu’à 9 mensualités dans le parc social, et jusqu’à 36 mensualités dans le parc privé, quelle que soit la cause des difficultés de paiement par le locataire. Visale ne couvre pas les frais liés aux dégradations locatives. Des solutions de recouvrement sont proposées ensuite au locataire par Action Logement.

Des garanties élargies dans le parc privé

Dans le parc social, seuls les étudiants ou les alternants âgés de 18 à 30 ans peuvent en bénéficier. Dans le parc privé, la garantie Visale est élargie à tout public de la même tranche d’âge. Une grande majorité de propriétaires exigent en effet qu’une personne -la plupart du temps un parent- se porte caution. Pour les jeunes, c’est parfois un véritable casse-tête de trouver un garant avec des revenus suffisants qui accepte de s’engager. Visale peut être une réponse à cette problématique. Plus besoin de solliciter une caution parentale, Visale s’engage auprès du futur propriétaire qui est ainsi rassuré en amont de la signature du contrat de location.

 

Pour tester votre éligibilité, cliquez ICI.

 

Podeliha, le 17 juillet 2020

tempus justo commodo ipsum mattis venenatis,