Viv@ppart’ : 52 nouveaux logements étudiants pour la rentrée 2020 !

La nouvelle résidence étudiante de l’Europe, près du campus de l’ESAIP à Saint-Barthélemy d’Anjou, attend ses premiers étudiants pour la rentrée. Et pour répondre à la demande croissante de logements étudiants, Podeliha lance, pour sa marque Viv@ppart’, deux chantiers totalisant 139 logements étudiants pour la rentrée 2022. 

Bientôt livrée, la résidence étudiante de l’Europe a été construite sur un foncier appartenant à Podelihasitué au cœur d’un ensemble d’immeubles locatifs de 8 bâtiments, rue du 8 Mai 1945 à Saint-Barthélemy d’Anjou. « Nous avons profité de la résidentialisation de ces immeubles –privatisation des parkings, installation de containers enterrés…– et de la requalification des espaces verts pour lancer le chantier de cette nouvelle résidence étudiante sur un terrain délaissé de 2600 m2En effet, la Ville et l’ESAIP ont exprimé leurs besoins en logements,  dans un contexte où le nombre d’étudiants est en hausse sur le campus et à Angers en général », explique Christophe Madelaine, responsable du service des constructions spécifiques. « D’ailleurs, dans cette même dynamique et parce que c’est le rôle de Podeliha de proposer des logements pour les besoins spécifiques sur les territoiresdeux nouveaux projets de résidence sont prévus pour la rentrée 2022. L’une de 100 logements verra le jour dans le quartier du Puy Heaume, à Saint-Barthélemy d’Anjou et l’autre de 39 logements (dont 12 colocations), à Ecouflant  ZAC Provins », poursuit Christophe Madelaine. 

Une résidence en mode « tout compris » ! 

A deux pas du campus de l’ESAIP et à proximité d’une ligne de bus, la nouvelle résidence de l’Europe bénéficie d’un accès direct et rapide à la gare et au centre-ville d’Angers. Elle comprend 48 studios (33 m2) et 4 T3 destinés à la colocation (44 m2entièrement meublésChaque appartement est équipé d’une kitchenette (plaques de cuisson, frigidaire, micro-ondes, table, chaises), mais aussi d’un mobilier complet : bureau, literie, armoire… Un bouquet de services est également inclus dans le loyer : box Numéricable, laverie, vidéo-surveillance et gardiennage, salle commune, locaux vélos…  

 

Une conception de qualité pour une maîtrise des charges locatives 

Imaginée par l’architecte angevin Rolland & Associés, la résidence comprend deux bâtiments réunis par une salle commune. L’ensemble est entièrement clos et sécurisé. L’isolation par l’extérieur a été choisie pour leur résistance thermique élevée et leur critère écologique. Le programme est équipé de chauffages électriques dit « intelligents » (qui se coupent automatiquement en cas d’ouverture de fenêtres) et l’eau chaude est produite par une chaufferie collective au gaz. Conforme à la Réglementation Thermique 2012, l’objectif est d’obtenir un bon niveau de performance du bâtiment pour mieux maîtriser les charges locatives des futurs locataires. 

 

Le bon plan des logements étudiants
Viv@ppart’ est une une marque développée par Podeliha. Elle propose des logements meublés, confortables et sécurisés, à loyers abordables, aux étudiants, assimilés étudiants et jeunes actifs de moins de 30 ans. Les résidences Viv@ppart’ sont conçues pour répondre aux besoins spécifiques des étudiants : elles sont entièrement meublées avec kitchenette aménagée, couchage (avec protection literie neuve), bureau, table et espaces de rangement, et le plus souvent une salle commune et une laverie. Le plus des résidences Viv@ppart’, ce sont aussi des services : un bouquet numérique inclus dans le loyer et le remplacement sous 24 h des équipements de cuisine en cas de panne. Enfin, chaque résidence est sécurisée : installation de vidéo vigilance, un contrôle d’accès par digicode et un service d’astreinte 24 h/24.

 

Podeliha, le 6 août 2020

et, Lorem felis ut dolor. ante. eleifend Praesent elit. justo