Une nouvelle résidence pour étudiants & collégiens à la Roseraie

 

Le 19 septembre 2018, dans le quartier de la Roseraie, était inaugurée la résidence Charles-Foyer à destination des collégiens et des étudiants, une première à Angers !

Angers attire chaque année de plus en plus d’étudiants. Aujourd’hui, ils sont près de 40 000 à y étudier. Afin de répondre à la demande de logements des étudiants et des jeunes actifs, Immobilière Podeliha accélère depuis deux ans son rythme de production pour atteindre aujourd’hui 677 meublés à la location sur la région des Pays-de-la-Loire, sous sa marque Viv@ppart’.

 

Un bâtiment très contemporain

 

La résidence Charles-Foyer, rue Martin Luther King, est implantée sur un terrain contigu au collège Immaculée Conception, offrant ainsi 49 nouveaux logements de dernière génération. Imaginé par le cabinet d’architecture Crespy-Aumont, ce bâtiment aux allures contemporaines et colorées s’accorde parfaitement avec la réhabilitation récente de l’établissement. Elle est composée de 46 studios de 25 m2 et 3 T3 de 52 m2 dédiés à la colocation. Un parking aérien et sécurisé de 13 places et un local pour vélos sont à la disposition des résidents.

 

 

Un restaurant scolaire et un internat

L’autre particularité de cette résidence est qu’elle accueille depuis la rentrée 2018 un restaurant scolaire neuf et le nouvel internat à destination des écoliers et des collégiens de l’Immaculée Conception. La singularité de ce programme en fait un lieu innovant, tout en conservant sa fonctionnalité et sa convivialité.

Immobilière Podeliha construit ainsi sa dixième résidence étudiante dans ce quartier d’Angers – La Roseraie – rénové en profondeur dans le cadre de l’opération de renouvellement urbain commencée en 2004 et qui s’est achevée cet été avec la restructuration de la Place Jean XXIII et la livraison de cette nouvelle résidence.

Immobilière Podeliha le 24 septembre 2018

mattis massa risus ut elit. mattis mi, ipsum eget fringilla