Une Maison d’Assistantes Maternelles livrée à Sarrigné

Fin août 2018, un pavillon était livré à Sarrigné, petite commune de 800 habitants située à l’est d’Angers. Rien de plus banal pour un bailleur social… Sauf que ce pavillon abrite une MAM !

Il fait partie d’un ensemble de 5 maisons individuelles en cours de construction dans le lotissement Le Bois Jarry, non loin du centre-bourg de Sarrigné et dont la livraison est prévue pour mars 2019. Ce programme – qui constitue la première opération à Sarrigné pour Immobilière Podeliha – a été réalisé à l’initiative de la mairie de la commune et d’ALTER.

Ce T4 de 86 m2 accueille la MAM Pom d’amour ouverte début septembre et a été conçu par ESKIS Architectes selon les normes de la RT2012. Il comprend une terrasse et un jardin de plus de 150 m2, et est équipé d’une pompe à chaleur pour le chauffage. Pour répondre aux besoins spécifiques de ce lieu qui accueille de jeunes enfants, des protections d’angles, des veilleuses, des joints anti-pince doigts sur les portes, une cuvette WC enfants, ont été installés. Cependant, la maison a été pensée pour redevenir si besoin un logement familial.

Chez Immobilière Podeliha, c’est le Service Constructions Spécifiques qui s’est chargé de suivre l’opération ; ce même service qui gère la construction de résidences étudiantes ou seniors, de gendarmeries ou encore de pôles santé et qui permet de répondre de façon adaptée aux besoins de la société et des collectivités.

Immobilière Podeliha le 28 septembre 2018

Praesent mattis ut adipiscing vulputate, in leo. efficitur. ut ut mattis id