Un visiteur technique pour résoudre les problèmes d’humidité !

Sur l’ensemble du patrimoine d’Immobilière Podeliha, environ 60% des interventions techniques sont liées à des questions d’humidité. Pour bien gérer ces problématiques, un spécialiste a été recruté…

Au premier trimestre 2017, un audit sur l’ensemble des interventions techniques qui avaient lieu sur le parc de logements géré par Immobilière Podeliha mettait en exergue que plus de 60 % des interventions étaient liées à des problématiques d’humidité. Face à ce constat, la société a décidé d’intégrer un spécialiste de ces questions au sein de la direction de la Clientèle et du Patrimoine. Le poste de visiteur technique a ainsi été créé en juin 2017 en CDD.

Le visiteur technique a une expertise reconnue dans les pathologies du bâtiment en lien avec les problèmes d’humidité, ce qui lui permet de gérer de manière globale les dysfonctionnements, du diagnostic technique à la clôture du dossier quand le problème a été réglé.

Agissant sur l’ensemble du patrimoine d’Immobilière Podeliha, il réalise les évaluations techniques sur les causes de dysfonctionnements signalés par les locataires, qui peuvent avoir des origines très diverses : VMC défaillantes, infiltrations en toiture, fuites de plomberie, défauts d’isolation… Pour réaliser ces diagnostics, le visiteur technique est équipé d’un certain nombre d’outils, comme une caméra thermique pour détecter entre autres les ponts thermiques, d’appareils permettant de mesurer les volumes d’extraction de l’air au niveau des bouches VMC ou l’humidité et la température de l’air du logement… Il apporte ensuite les actions correctives nécessaires en missionnant le prestataire technique le plus adapté à la résolution du problème.

Début 2018, l’importance du poste de visiteur technique a été confirmée avec la création d’un CDI : les bénéfices pour les locataires mais aussi pour le bon entretien du patrimoine ont été largement prouvés !

Immobilière Podeliha le 14 mars 2018

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus