Un partenariat pour faciliter la mobilité

Le 27 mai dernier, Immobilière Podeliha et Solidarauto49 officialisaient leur partenariat pour soutenir la mobilité.

Avec ce partenariat, Immobilière Podeliha, très impliquée dans la démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) et l’innovation sociale, s’engage à faire don de véhicules au moment du renouvellement de son parc. Ainsi, un premier véhicule a été offert à l’association pour qu’il connaisse une seconde vie et profite à des personnes pour qui l’absence de véhicule est un frein à l’intégration sociale ou tout simplement à la recherche de travail.

Oui à la solidarité !

Solidarauto49 a pour mission de faciliter la mobilité de personnes, en particulier quand elles sont en difficultés financières. « C’est une association loi 1901 qui gère un garage solidaire et une entreprise d‘insertion qui forme des mécaniciens. Il y a actuellement deux garages : l’un à Angers dans le quartier de Belle-Beille, et l’autre à Trélazé, qui proposent la réparation, l’entretien (avec un tarif préférentiel pour les personnes en difficulté), la location et la vente de véhicules, mais aussi un accompagnement dans les recherches de financement », explique Paul Eimery, le président de l’association. Deux tarifs sont appliqués suivant le niveau de ressources. Les bénéficiaires du tarif le plus bas ne paient pas de TVA.

Reconnue d’intérêt général, l’association est par ailleurs habilitée à recevoir des dons de véhicules, qui permettent aux donateurs – particuliers ou entreprises – de bénéficier de déductions fiscales.

Infos pratiques

  • Garage de Trélazé, 50 boulevard Charles de Gaulle : 02 41 35 10 50
  • Garage d’Angers, 54 rue Eugénie Mansion : 02 41 41 97 92 à

Immobilière Podeliha le 20 juin 2019

id diam ipsum amet, commodo elit. mattis