Un curieux jardin inauguré à Chemillé-en-Anjou…

Samedi 5 juin à Chemillé-en-Anjou avaient lieu la construction et l’inauguration d’un curieux jardin au pied d’une résidence d’Immobilière Podeliha ! À la fois compost collectif, jardin potager et jardin d’agrément, cette installation en keyhole (en « trou de serrure ») est le fruit d’un travail collectif entre la Ville de Chemillé, l’association locale Horizon Bocage, qui a porté le projet, et le collectif Les Incroyables Comestibles, mouvement citoyen d’agriculture urbaine, venu d’Angleterre.

La construction du jardin pendant la matinée a permis un temps d’échanges convivial entre les locataires, le conseil municipal des enfants de Chemillé et les différents bénévoles. L’inauguration, qui avait lieu l’après-midi sous le soleil, en présence de Gonzague Noyelle, Directeur Général et Pascal Boucher Responsable du service animation et Innovation sociale d’Immobilière Podeliha, ainsi que d’élus de la commune de Chemillé-en-Anjou, a été l’occasion de se réjouir du travail accompli collectivement !

Les locataires d’Immobilière Podeliha concernés ont chacun reçu des informations sur le fonctionnement du compost destiné à recueillir les déchets verts. « Dans un premier temps, c’est Horizon Bocage qui va s’occuper de l’entretien du jardin, mais nous nous attendons à ce que des habitants s’approprient très vite cet espace, créateur de lien social et vertueux d’un point de vue environnemental », témoigne Pascal Boucher dont la mission est d’initier et encourager ces belles initiatives !

Immobilière Podeliha le 11 juin 2018

id ut eget mattis efficitur. dictum et, dolor. tristique mi, ut sed