« Un chantier signé, un arbre replanté »

La forêt est aujourd’hui au cœur de grands enjeux écologiques. Avec la reforestation, il s’agit d’assurer l’avenir et la diversité de la forêt française, et de participer au maintien d’écosystèmes. À son niveau, Immobilière Podeliha participe à ce vaste projet !

Depuis de nombreuses années, Immobilière Podeliha a intégré la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) dans sa stratégie de développement. En effet, les préoccupations sociales, environnementales et économiques guident son activité au quotidien. C’est dans ce contexte que s’inscrit sa participation à l’opération initiée par id verde et Pur Projet : « un arbre planté, pour un chantier signé ».

Le chantier en question concerne la maison de santé de Longué-Jumelles – commune de 7000 habitants située à 35 km à l’est d’Angers –, dont la construction est assurée par Immobilière Podeliha. Pour la signature de ce projet, un pin des Landes sera ainsi replanté dans le massif de Gascogne (Landes), dévasté par la tempête Klaus en 2009.

Zoom

Fort d’une expérience de plus de 30 ans, id verde est le leader européen, de l’aménagement paysager des sites naturels urbains et sportifs. Fortement engagée dans une démarche environnementale, id verde s’est associée au collectif Pur Projet qui accompagne les entreprises dans l’intégration de la problématique du climat, principalement par le biais de projets concrets de régénération et de préservation d’écosystèmes. L’entreprise s’est ainsi engagée à planter un arbre pour chaque chantier signé !

Immobilière Podeliha le 13 janvier 2017

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus