Tremplin Music’AL : tous à vos micros !

Action Logement lance avec ses filiales immobilières – dont Immobilière Podeliha – la seconde édition du Tremplin Music’AL, parrainée par Gaëtan Roussel, leader du groupe Louise Attaque.

Donner leurs chances à de jeunes musiciens des quartiers, leur permettre de se faire entendre, les aider à devenir des professionnels de la musique, c’est faire œuvre d’utilité sociale en favorisant le vivre-ensemble et les échanges. Ce concours musical, participatif et numérique, organisé en partenariat avec le Crédit Mutuel, France Télévisions, la Sacem et RTL2, sera à nouveau accessible aux 4 millions de locataires logés par les filiales immobilières d’Action Logement, mais également aux 18 000 collaborateurs et collaboratrices du Groupe, aux 15,7 millions de salariés des 90 000 entreprises adhérentes d’Action Logement, et plus largement au grand public.

Comment participer ?

Chacun des candidats (en solo, en duo ou en groupe) interprétera sa composition ou chanson originale sous forme de vidéo réalisée dans ou devant son logement. Cette vidéo devra être postée entre le 12 février et le 14 mars 2019 sur la plateforme tremplin-musical.com. Les vidéos présélectionnées seront mises en ligne et le public pourra « Aimer » les vidéos de son choix et les partager sur ses réseaux sociaux. L’objectif étant de convaincre les organisateurs de proposer parmi les finalistes, la vidéo de leur candidat favori qui sera alors soumise à un jury de professionnels, présidé par Gérard Pont (président des Francofolies), et composé de Louise Ekland (animatrice télé et radio), Clarisse Fieurgant (manageuse), Eric Jean-Jean (animateur sur RTL2), Alain Lahana (producteur de concerts), Guillaume Piau (directeur des programmes de RTL2) et Gaëtan Roussel (leader de Louise Attaque). Le lauréat sera désigné au printemps 2019…. Le vainqueur se verra offrir l’enregistrement en studio de son titre et la réalisation de son clip vidéo.

Immobilière Podeliha espère bien que le lauréat de l’édition 2019 du Tremplin Music’AL sera l’un des locataires de son parc… Alors, tous à vos micros, car n’oubliez pas que « oser est le commencement de réussir » (Raymond Brucker) !

Voir la vidéo de Visage Pâle, lauréate de l’édition 2018, une jeune fille de 21 ans, auteure, compositrice et interprète, habitant Le Fuilet dans les Mauges.

Immobilière Podeliha le 18 février 2019

mi, nunc commodo Donec odio libero. non