Travaux en site occupé : le défi de la relation locataires

Avec des objectifs ambitieux en matière de rénovation énergétique, de réhabilitation et de résidentialisation, Immobilière Podeliha gère un grand nombre de chantiers en site occupé. Pendant les travaux, un(e) chargé(e) des relations locataires s’assure du bon déroulement du chantier…

Avec son Plan Stratégique Énergétique (PSE), qui planifie les investissements dans des opérations de rénovation thermique, Immobilière Podeliha affiche des objectifs ambitieux : 100 % de ses logements en DPE de classe A, B, C ou D d’ici à 2020. L’entreprise poursuit également ses investissements dans les programmes de réhabilitation et de résidentialisation afin de valoriser son patrimoine, mais aussi d’améliorer le cadre de vie de ses locataires.

Ces travaux ont lieu en site occupé, c’est-à-dire dans des conditions où les locataires occupent leur logement. Ce type de travaux nécessite alors une très bonne coordination entre les différentes entreprises et les locataires. Pour assurer cette coordination et limiter au maximum les désagréments liés aux travaux, Immobilière Podeliha exige pour certains appels d’offres que les entreprises intervenantes mettent à disposition une personne dédiée aux relations locataires, relais entre l’habitant, le bailleur et les entreprises intervenantes et qui intervient pour faciliter les relations et l’organisation des travaux.

Bouygues Bâtiment Grand Ouest, partenaire d’Immobilière Podeliha, explique dans son film comment ça se passe sur le terrain !

Voir la vidéo

Immobilière Podeliha le 18 janvier 2018

Aenean diam pulvinar Nullam Praesent eget ut risus. risus ut nunc non