Square Eiffel à La Roche-sur-Yon, un premier programme immobilier « Action Cœur de Ville » pour Podeliha

Acteur de l’aménagement des territoires, Podeliha annonce la construction prochaine de son premier programme résidentiel de 20 appartements à La Roche-sur-Yon (85), réalisé dans le cadre du plan national « Action Cœur de Ville ».

En plein cœur du quartier du Sacré-Cœur, à proximité immédiate des commerces, des écoles, des services, de la gare et à 20 minutes des plages vendéennes, le vaste programme baptisé Square Eiffel sera érigé sur un site qui fait l’objet d’une opération de renouvellement urbain. Constitué actuellement de bâtiments désaffectés, deux d’entre eux définis comme remarquables seront conservés et réhabilités en logements. Les autres bâtiments seront démolis pour faire place à des constructions neuves dédiées au logement. Parmi eux, un sera acheté en VEFA par Podeliha à la société Amétis. Ce programme prévoit 20 logements (3 T2, 8 T3 et 9 T4) desservis par un ascenseur dans un bâtiment complet (R+2) avec stationnements en sous-sol. 3 appartements seront différenciés puisqu’ils répondront aux standards du label Habitat Senior Services (2 T2 et 1 T3). Conditionné par la phase de démolition, le démarrage des travaux est prévu avant l’été 2021 pour une livraison attendue pour 2022.

 

Action Cœur de Ville : une dynamique renouvelée

Lancé en 2017, le plan national Action Cœur de Ville permet de mobiliser sur 5 ans les moyens de l’État et des partenaires afin de créer les conditions d’un renouveau économique, patrimonial, culturel et social des villes moyennes françaises qui souffrent d’une perte d’attractivité, de logements dégradés ou d’un manque de vitalité commerciale. 222 d’entre elles en sont bénéficiaires, dont La Roche-sur-Yon. La revitalisation du cœur de ville est l’un des engagements phares du gouvernement soutenu par Action Logement, qui concoure au dynamisme économique, au rayonnement des territoires et au lien emploi-logement. Comme à La Roche-sur-Yon, Podeliha vient de s’engager pour un deuxième projet, cette fois-ci à Laval, prévoyant 7 logements collectifs.

 

Podeliha, le 9 septembre 2020

Aenean non luctus consectetur libero suscipit mi, ante. ut Phasellus risus.