Soutenir l’insertion par l’activité économique avec le Coorace !

Ce jeudi 22 novembre Immobilière Podeliha était présente au Village des Solutions organisé par la délégation régionale COORACE Pays de la Loire.

12 structures issues des entreprises sociales du réseau COORACE et de l’Insertion par l’Activité Economique présentaient leurs actions et leurs innovations.

Aux côtés de la Caisse d’Epargne qui remettait le prix de l’Innovation et en présence de l’Aldev, Immobilière Podeliha représentée par Sandrine Penneau, Secrétaire générale et Pascal Boucher, Responsable de l’Animation et l’Innovation sociale, a remis le prix Coup de Cœur.

Le coup de cœur d’Immobilière Podeliha s’est porté sur une innovation d’Initiatives Emplois qui accompagne la montée en compétences des demandeurs d’emploi pour répondre aux besoins des employeurs. A l’été 2018, pour répondre aux besoins de recrutement des viticulteurs locaux, Initiatives emplois a transporté, grâce à un groupe de bénévoles, 25 jeunes très motivés issus de quartiers d’Angers, matin et soir, pour travailler sur les vignes. Une belle initiative pour rapprocher ville et campagne !

Immobilière Podeliha, qui recourt déjà, de manière significative, à l’insertion par l’emploi dans le cadre de son activité, affiche ainsi sa volonté de poursuivre son engagement aux côtés des structures qui contribuent à rapprocher les demandeurs d’emploi et les employeurs et concourent à leur insertion professionnelle durable.

Immobilière Podeliha le 23 novembre 2018

justo mi, libero Donec Curabitur adipiscing diam elit. risus