Smiile, un réseau social solidaire et participatif

Après avoir expérimenté l’application Smiile sur la résidence des Héliades, Immobilière Podeliha a décidé d’étendre le développement de ce réseau social et solidaire au parc locatif de la Roseraie, soit en tout sur plus de 1500 logements.

Pour soutenir ce déploiement, quatre jeunes en service civique ont été recrutés et seront basés dans un logement rue du Maréchal-Juin dans le quartier de la Roseraie à Angers. Leur mission va consister à accompagner les locataires dans l’utilisation de Smiile et promouvoir ce nouvel outil de cohésion sociale. Pour une utilisation optimale, Immobilière Podeliha va également s’appuyer sur son réseau de partenaires locaux, tels que l’association Pole In 49, le Cybercentre de la Roseraie ou le Centre Jean-Vilar et ses habitants solidaires.

Smiile : faciliter les échanges entre voisins !

Smiile est un réseau social innovant qui facilite le partage au quotidien. Amplificateur de mieux vivre ensemble et d’entraide locale, ce réseau social a créé des solutions concrètes pour faciliter l’acte de partage au quotidien. Grâce à lui, les habitants d’un même immeuble, d’un même quartier ou d’une même ville peuvent échanger des objets ou des services en toute confiance. Véritable connecteur, Smiile regroupe tous les acteurs de la vie locale sur une seule et même plateforme : habitants, collectivités, commerces, associations, acteurs collaboratifs.

Immobilière Podeliha le 13 avril 2018

adipiscing consequat. amet, ipsum id, velit, risus Lorem facilisis