Sensibilisation contre le gaspillage alimentaire

Pour terminer ses actions menées dans le cadre de la Semaine européenne du Développement Durable, Immobilière Podeliha a organisé le vendredi 7 juin un déjeuner de sensibilisation à la lutte contre le gaspillage alimentaire.

En France, plus de 10 millions de tonnes de déchets alimentaires sont jetés tout au long de la chaîne alimentaire chaque année. Cela représente un gaspillage d’environ 18% de la production annuelle française !

En partenariat avec l’association Solidarifood, les collaborateurs de la société étaient invités à déguster une « Salade Bar Anti Gaspi », qu’ils pouvaient composer eux-mêmes. Les ingrédients utilisés, destinés à être jetés, sont issus de dons ou de collectes.

 L’animation « Vélo Smoothie » a par ailleurs permis aux collaborateurs de pédaler pour obtenir un smoothie frais !

Emmanuel Auguste, gardien d’immeuble chez Immobilière Podeliha, était présent à l’animation :

« Je trouve que c’était une super initiative de se retrouver avec les collègues autour d’un déjeuner car nous travaillons sur des  sites différents et nous ne nous croisons pas forcément. Cela m’a permis de faire des rencontres et échanger avec des collègues dont je ne connais pas bien le métier…

En plus, le côté anti-gasti de l’événement me parle beaucoup, puisqu’à titre personnel je me sens engagé dans cette lutte. J’ai même pu échanger avec le responsable de Solidarifood sur le fait que je pouvais faire des dons de fruits et légumes dans le cadre des Jardins Partagés, une association à laquelle j’adhère, car parfois nous avons des excédents de production sur les bras. C’était donc très intéressant et très enrichissant. »

Immobilière Podeliha le 17 juin 2019

ultricies ut amet, venenatis justo libero Curabitur leo. Nullam