Semaine de la réduction des déchets : une belle occasion de questionner son mode de consommation

Dans le cadre de la semaine européenne de la réduction des déchets, Immobilière Podeliha avait organisé une animation interne par jour, conformément à ses valeurs et ses engagements ! Voici un bilan de ses actions.

La cravate solidaire

Avec l’opération co-organisée avec La cravate solidaire, Immobilière Podeliha a rassemblé en 9 jours pas moins de 35 kilos de vêtements (costumes, tailleurs, chemises, accessoires) pour des candidats en insertion professionnelle ! Une belle opération en termes de volume collecté et très bien perçue par les collaborateurs à qui l’opération a donné de nouvelles idées d’actions… A suivre donc !

 

 

Recyclage du papier et du matériel de bureau

Près de 300 blocs de brouillon, réalisés par l’ESAT des Trois Paroisses à partir d’anciens papiers entête d’Immobilière Podeliha, ont été distribués aux collaborateurs, qui ont beaucoup apprécié l’initiative. Immobilière Podeliha devrait sans doute renouveler l’opération dans les mois qui viennent avec le papier entête restant.

Enfin, une collecte/distribution du petit matériel de bureau et des fournitures a permis aux collaborateurs de faire du tri et de (re)découvrir des trésors… Une partie des fournitures qui n’a pas trouvé preneur a été stockée pour des usages futurs par le service Moyens généraux et achats et une autre partie a été donnée à la Ressourcerie des Biscottes !

 

De belles actions ont été organisées qui font sens pour Immobilière Podeliha et qui ont suscité de nombreux échanges entre collaborateurs et participent à créer une dynamique vertueuse au sein de la société…

Immobilière Podeliha le 10 décembre 2018

Donec non porta. felis Lorem sit tempus libero quis, dictum sed