Saint-Jean-de-Linières : un programme de mixité générationnelle

Habitat inter générationnel

Concilier des logements pour les familles et pour les seniors, c’est le concept du programme de mixité générationnelle, La Croisée des temps, livré en juillet dernier au cœur de Saint-Jean-de-Linières (49).

Conformément à ses engagements de construire une offre diversifiée avec un parc locatif adapté aux besoins de chacun, Immobilière Podeliha a livré en juillet dernier la résidence La Croisée des temps dans le centre de Saint-Jean-de-Linières.

Ce programme Bâtiment basse consommation (BBC), composé de 10 logements individuels intermédiaires de type 3 destinés à la location. En effet sur ces 10 logements, 7 sont labellisés Habitat Senior Services® Plus et sont donc prioritairement réservés à des personnes âgées.

Il a été conçu par le cabinet d’architecte angevin Lionel Vié pour s’intégrer tout en douceur dans le paysage existant et pour favoriser les échanges. Tous les logements en rez-de-chaussée ont un jardinet privatif. Un jardin collectif communal situé au centre des bâtiments constitue également un lieu de rencontre et de convivialité pour les familles et les seniors.

Immobilière Podeliha le 14 septembre 2015

 

 

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus