Résidence Verd’O : 32 logements locatifs livrés à Beaucouzé

Au cœur de l’éco-quartier les Hauts de Couzé, sur la commune de Beaucouzé, Immobilière Podeliha vient de livrer un beau programme alliant bois et zinc de 32 logements locatifs….

Mardi 22 janvier 2019, Didier Roisné, maire de Beaucouzé, et Philippe Justeau, président d’Immobilière Podeliha, inauguraient la nouvelle résidence Verd’O situé au cœur de l’éco-quartier des Hauts de Couzé, aménagé avec harmonie par Alter.

Dessiné par l’architecte Jean-Pierre Crespy, ce programme immobilier comprend 32 appartements locatifs dont 4 sont destinés à des seniors, dans le respect du label Habitat Senior Services Plus. Complétée de 7 maisons individuelles en accession à la propriété – toutes vendues par Podeliha Accession –, cette opération participe ainsi à la mixité sociale de ce nouveau quartier.

Ce programme collectif en R+2 est répartir sur deux bâtiments composés de la façon suivante : 12 type 2, 16 type 3 et 4 type 4. Les deux bâtiments en forme de L sont positionnés perpendiculairement à la rue Robert-Doisneau et profitent d’une orientation nord-sud. Les appartements bénéficient d’une pièce à vivre lumineuse prolongée par un balcon ou une terrasse pour les logements situés à l’étage, et par un petit jardin d’agrément pour ceux situés en rez-de-chaussée. Un parking aérien de 37 places est aménagé ainsi que 6 places fermées complètent le programme.

Immobilière Podeliha à Beaucouzé

Avec la livraison de la résidence Verd’O, Immobilière Podeliha est désormais propriétaire de 161 logements sur la commune. Par ailleurs, suite à un appel à projets intitulé « PLAI adaptés » instruit dans le cadre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté, un programme de 9 pavillons est actuellement en cours de construction. Ces logements dont la livraison est prévue à la rentrée 2019, accueilleront principalement des gens du voyage afin de faciliter leur sédentarisation. Enfin, un autre projet baptisé « Utopia », en co-conception avec les futurs habitants, est actuellement à l’étude sur le secteur des Echats III dont l’enjeu est de réduire les gaz à effet de serre en optimisant les déplacements entre lieux d’habitat et de travail et le mode de vie des résidents. Ce projet proposera au total 50 logements destinés à la location et à l’accession à la propriété.

Immobilière Podeliha le 28 janvier 2019

non Praesent venenatis, ut suscipit porta. commodo consequat. ut