Résidence Les Roseaux : 53 logements locatifs à Belle-Beille

A deux pas de l’étang Saint-Nicolas à Angers, la résidence Les Roseaux abrite 53 appartements locatifs dans un bâtiment parfaitement intégré à son environnement.

Au cœur du quartier de Belle-Beille à Angers, les Roseaux est le dernier programme réalisé dans le cadre du plan de rénovation urbaine défini par l’ANRU (Agence nationale pour la Rénovation urbaine). Il a été livré en juillet 2017.

Le programme, au 50 et 50 bis rue Notre-Dame des Lacs, se situe à quelques pas de l’étang Saint-Nicolas, très prisé des amateurs de courses à pied et des familles pour les balades dominicales. Il comprend 53 logements en location allant du T2 au T5. Les logements sont ainsi répartis : 19 T2 de 45 m², 22 T3 de 64 m², 8 T4 de 87 m² et 4 T5 de 95 m². Tous les appartements bénéficient d’un balcon. Deux cages d’escalier desservent l’immeuble pour fluidifier les circulations. Le parking se déploie en sous-sol sur deux niveaux.

La conception-réalisation a été confiée à l’entreprise Legendre en groupement avec le cabinet d’architectes rennais Unité, qui a su parfaitement intégrer l’imposant bâtiment de 6 niveaux à un environnement complexe lié au fort dénivelé du terrain.

Conçue selon les spécifications de la Réglementation Thermique 2012 -20 %, la résidence va être prochainement raccordée au réseau de chaleur urbain du quartier, actuellement en chantier. En attendant, une chaufferie collective provisoire a été installée.

Lors de la livraison de cette nouvelle résidence, à la demande du service Animation et Innovation sociale, Alternatri 49, entreprise d’insertion professionnelle, spécialisée dans la collecte et le recyclage de papier, a installé des bacs en pied d’immeuble afin de permettre aux nouveaux locataires d’y déposer leurs cartons de déménagement. Immobilière Podeliha a souhaité renouveler cette expérience déjà menée lors de la livraison de la résidence les Héliades à Angers. Avec cette action, pas de cartons et déchets divers dans la rue ou autour des containers enterrés. Une sensibilisation au tri qui semble correspondre à un besoin au vu de la quantité de cartons collectés.

Les nouveaux locataires, quant à eux, s’étaient donné rendez-vous le 19 juillet autour d’un apéritif de bienvenue organisé par le comité d’accueil de Belle-Beille en partenariat avec Immobilière Podeliha.

Immobilière Podeliha le 28 juillet 2017

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus