Résidence Le Vaugareau à Angers : 40 logements réhabilités

La réhabilitation de la résidence Le Vaugareau, construite en 1960 rue du Roussillon à Angers, près du quartier de Monplaisir, s’achève…

Au total, 40 logements locatifs répartis sur trois bâtiments et leurs extérieurs ont bénéficié d’une grande rénovation, imaginée par Cub Architecture. Concernant les performances thermiques, les appartements – chauffés individuellement au gaz – sont désormais classé en DPE (diagnostic de performance énergétique) C : les combles ainsi que les pignons ont été isolés, et l’ensemble des menuiseries extérieures ont été remplacées.

Des extérieurs et des parties communes revalorisés

Les façades et les balcons ont été revalorisés. Les parties communes (halls et cages d’escalier) ont quant à elles été rénovées et un contrôle d’accès sécurisé a été mis en place dans les trois bâtiments. Sur les espaces extérieurs, avec notamment le réaménagement des parkings et l’installation de conteneurs enterrés pour la collecte des ordures, d’importants travaux ont été effectués pour apporter une dimension résidentielle à l’ensemble.

 Avant  Après

 

Plus de confort dans les logements

A l’intérieur des logements, de nouveaux aménagements ont permis d’améliorer le confort des locataires. Une mise aux normes électriques a été effectuée. Les pièces humides – cuisines, salles de bains, W.-C. – ont été rénovées : changements des appareils sanitaires et de la robinetterie. Les sols ont été remplacés dans toutes les pièces des appartements et les portes palières ont également été changées.

Au total, le montant des travaux de rénovation pour la résidence Le Vaugareau s’est élevé à 1,7 million d’euros, soit environ 43 000 euros par logement : un investissement indispensable pour la société afin de préserver et valoriser son patrimoine, mais aussi assurer l’amélioration continue du confort et des services locataires…

Immobilière Podeliha le 27 mars 2019

libero Phasellus ut ipsum quis, Donec sem,