#Rentrée2019 : le bon plan des logements étudiants Viv@ppart’ de Podeliha

Reconnue pour sa douceur de vivre et la qualité de son enseignement supérieur, Angers ne compte pas moins de 40 000 étudiants qui sont en train de faire leur rentrée… Et pour se loger, ils peuvent compter sur Podeliha ! A travers sa marque Viv@ppart, ils accèdent à toutes les résidences étudiantes, conçues pour répondre à leurs besoins spécifiques. Et cette année Viv@ppart’ fête ses 10 ans : 10 résidences sur Angers et son agglomération, 4300 étudiants accueillis et autant de moments studieux et conviviaux au sein des résidences !

Des logements meublés, confortables et sécurisés, à loyers abordables…

Viv@ppart’ propose des logements aux étudiants, assimilés étudiants et jeunes actifs de moins de 30 ans, avec des garanties de confort et de sécurité. Les résidences Viv@ppart’ comprennent des appartements (T1, T2, et T3 disponibles à la colocation) entièrement meublés avec kitchenette aménagée, couchage (avec protection literie neuve), bureau, table et espaces de rangement, et le plus souvent une salle commune. Le plus des résidences Viv@ppart’, ce sont aussi les services : un bouquet numérique est inclus dans le loyer ; en cas de panne, les équipements de cuisine sont remplacés sous 24 h ; certaines résidences sont équipées de buanderie en accès gratuit ; des formalités et des démarches simplifiées… Chaque résidence est équipée d’une installation de vidéo vigilance et d’un contrôle d’accès par digicode. Un service d’astreinte est aussi en place 24 h/24.

Lydia est gardienne d’immeuble chez Podeliha depuis 8 ans et s’occupe exclusivement, et au quotidien, des 9 résidences étudiants du parc angevin et de ses 356 locataires !

« Les étudiants ont mon numéro de téléphone et peuvent me joindre en journée. C’est important cette relation directe, cela rassure les étudiants, mais aussi les parents. J’ai l’exemple d’une étudiante qui vient de s’installer dans une de nos résidences et qui ne connait personne à Angers. Elle est arrivée de Guadeloupe avec sa maman et c’est sa première fois en métropole. Je les ai rencontrées et leur ai expliqué comment la résidence fonctionnait, et leur ai laissé mes coordonnées, ce qui a permis à la maman de repartir plus sereine… Les résidents savent qu’ils peuvent compter sur moi et j’aime cette relation avec eux, j’apprends beaucoup à leur contact. Je leur donne des conseils sur l’entretien des logements, parce que souvent c’est la première fois qu’ils vivent seuls. Je réponds à leurs questions sur des petites choses de la vie quotidienne : l’accès sécurisé, le wifi… Je suis toujours contente de retrouver les anciens à la rentrée ! »

10 ans, 9 résidences, 345 logements

Viv@ppart’ fête cette année ses 10 ans ! 10 ans d’accompagnement permettant aux jeunes d’étudier en toute sérénité ! Avec cette marque qui continue de s’étoffer, Podeliha souhaite apporter une offre publique de qualité, plus accessible que le privé, afin de permettre à des étudiants de se bien se loger et de faciliter ainsi leur réussite. Podeliha gère à l’heure actuelle 9 résidences sur Angers et son agglomération, soit 345 logements au total. Une nouvelle résidence étudiante est en cours de construction, près du campus de l’ESAIP, à Saint-Barthélemy-d’Anjou. 52 logements seront en effet livrés en mai 2020, prêts pour accueillir comme il se doit la promotion #rentrée2020 !

Voir toutes les résidences étudiantes Viv@ppart’ 

Podeliha le 5 septembre 2019

ultricies Donec risus ut vel, Praesent