Rénovation et agrandissement du foyer-logement Les Blés d’or à Saint-Sylvain d’Anjou

Le foyer-logement Les Blés d’or à Saint-Sylvain d’Anjou est entré dans une phase de rénovation et d’agrandissement. En effet, cette résidence non médicalisée de 68 logements pour seniors, datant de 1975, va connaitre d’importants travaux de modernisation. Pour répondre aux besoins, elle va également s’agrandir avec la construction d’un nouveau bâtiment.

L’objectif est de donner un nouveau dynamisme au foyer. Pour cela, les espaces communs (bureaux, accueil, salle d’animation) vont être réaménagés. Les travaux de ravalement des extérieurs des deux bâtiments A et B sont actuellement en cours. L’ensemble de la résidence va être équipé à terme d’un dispositif permettant de géolocaliser les résidents en cas de problème, et chacun sera muni d’un médaillon d’appel d’urgence offrant ainsi une meilleure sécurité.

L’ensemble des bâtiments existants va également bénéficier d’une remise aux normes des douches et alimentations électriques. Les extérieurs, parkings et espaces verts vont également être rénovés.

De plus, un nouveau bâtiment de 18 logements est en cours de construction et viendra remplacer l’actuel bâtiment C qui sera démoli à terme.

Par ailleurs, à cet emplacement, un programme d’une quinzaine de logements locatifs, construit selon les normes du label HSS, est en cours d’étude et verra le jour en 2020.

Dans ce projet venant renforcer l’offre de logements spécifiques adaptés aux besoins de tous, Immobilière Podeliha investit plus de 2,2 millions d’euros TTC. La livraison du chantier est prévue pour mars 2020.

Immobilière Podeliha le 25 avril 2019

 

sit libero nunc luctus diam tristique et, adipiscing felis dolor. risus