Renouvellement de la norme ISO 50001 : priorité à l’efficacité énergétique !

Bonne nouvelle pour Immobilière Podeliha : le renouvellement de sa norme ISO 50001, récompensant ainsi l’action quotidienne de ses services pour faire baisser les consommations d’énergie et réduire les factures des locataires…

Immobilière Podeliha a été l’un des premiers bailleurs en France à choisir de mettre en place la norme ISO 50001, une norme internationale qui vise l’efficacité énergétique et repose sur le déploiement d’un système de management de l’énergie.

Fin 2018, la société obtenait le renouvellement de sa certification, accordé par l’APAVE, qui a mené les différentes phases de l’audit. L’entreprise continue ainsi d’œuvrer au quotidien pour tenir ses objectifs ambitieux avec entre autres la rénovation du patrimoine, le déploiement de solutions connectées et la sensibilisation auprès des collaborateurs et des locataires.

En effet, Immobilière Podeliha prévoit une réduction de sa consommation énergétique de 10 % et de 5 % de ses émissions de gaz à effet de serre – composés en grande partie de dioxyde de carbone ou gaz carbonique, de méthane et de gaz chlorofluorocarbones résultant de l’activité humaine – à l’horizon de 2020 !

Aujourd’hui, grâce à la maîtrise des consommations et la négociation du prix d’achat du gaz, les charges des locataires inclus dans notre périmètre ISO 50001 n’ont pas été impactées par les hausses du coût de l’énergie de ces dernières années (TICGN, frais de stockage…). Certains locataires ont même vu le montant de leurs charges baisser,  affirme Stanislas Fournier, responsable du service Maintenance.

Immobilière Podeliha le 4 février 2019

Aliquam ipsum mi, dolor porta. accumsan fringilla