Rencontres Entreprise et Éducation nationale

Courant mai, Immobilière Podeliha recevait en stage un membre de l’Éducation nationale pour lui faire découvrir le monde de l’entreprise et les métiers de la société. Retours sur une rencontre Entreprise/Éducation nationale au service des jeunes générations.

Le MEDEF Anjou – dont le bureau compte Gonzaque Noyelle, directeur général d’Immobilière Podeliha, parmi ses membres – a développé un partenariat avec l’Éducation nationale afin de permettre à des enseignants de découvrir les métiers de l’entreprise.

« Dans le cadre d’un accord national, mais également parce que les instructions de l’Éducation nationale visent à développer ces rencontres, je trouve essentiel d’ouvrir notre porte aux enseignants pour combattre les stéréotypes et mieux comprendre nos complémentarités dans l’intérêt des jeunes générations », livre Gonzaque Noyelle. « De plus, Podeliha se veut un acteur responsable de son territoire, et en tant que tel exprimer ses enjeux et permettre à l’Éducation nationale de comprendre ce que nous attendons des valeurs et des compétences au-delà des têtes bien faites, est important. »

Pour Bouaoune Mama, principale adjointe du collège Paul Eluard à Gennes, accueillie en stage :

« le propos premier de ce type d’action réside dans le fait de déconstruire les préjugés et réduire le fossé des a priori entre employés du secteur privé et fonctionnaires, d’autant qu’au sein de l’Éducation nationale, les parcours professionnels se réduisent à cette seule institution. J’y souscris pleinement, d’autant que je devais réaliser un stage en entreprise, dans le cadre de ma formation de personnel de direction, suite à l’admission au concours. Un autre intérêt pour moi était de découvrir un modèle d’organisation différent dans une structure aussi complexe que Podeliha et dans un secteur – le logement social – que je ne connaissais pas du tout. Je suis ravie de cette semaine, dense et riche en enseignements. J’ai notamment découvert la qualité de l’accueil, l’étendue des corps de métiers, la RSE et ses implications concrètes au sein de l’entreprise… J’en suis ressortie avec des pistes de réflexion et de travail : amélioration de l’accueil des nouveaux collaborateurs, transmission de la culture d’établissement, actions à mener avec les RH auprès des collégiens du dispositif de découverte de l’alternance au sein de mon établissement, mise en conformité au RGPD… »

Immobilière Podeliha le 11 juin 2019

libero. luctus Curabitur Praesent pulvinar quis elit. venenatis sed tristique risus.