Relations école-entreprise : un atout pour l’insertion professionnelle des jeunes

Aux côtés du Medef Anjou, Immobilière Podeliha s’investit dans la formation professionnelle des jeunes et favorise les rencontres entreprise-écoles.

C’est dans le cadre du Challenge Education Entreprise, organisé par le Medef Anjou, qu’Immobilière Podeliha développe ses relations avec les écoles. Depuis 2013, elle organise un partenariat privilégié avec le collège du Val d’Oudon au Lion-d’Angers. La DRH, Sylvie Lusseau, intervient chaque année pour animer la classe « Découverte de l’entreprise ». Durant cet échange d’une demi-journée, les élèves de 3e, qui ont préalablement reçu la consigne de rédiger un CV et une lettre de motivation, travaillent sur des questions concrètes en lien avec le monde de l’entreprise, comme la simulation d’un entretien.

Par ailleurs, Immobilière Podeliha a reçu en 2014, comme chaque année, une enseignante en stage dans le cadre de « Rencontre avec l’entreprise », dont l’objectif est de doter les enseignants des clefs de compréhension de l’entreprise afin qu’ils soient mieux armés pour aider les élèves dans leur orientation, mais aussi pour développer des passerelles entre les établissements scolaires et les entreprises qui leur sont proches.

Immobilière Podeliha le 7 août 2015

Ce site utilise des cookies pour réaliser des statistiques, personnaliser votre visite et vous assurer une meilleure expérience de navigation. En continuant votre visite, vous acceptez l'utilisation des cookies.En savoir plus