Réduire ses déchets : des actions simples à mettre en œuvre au bureau !

La Semaine européenne de la réduction des déchets, qui a lieu du 17 au 25 novembre 2018, est un temps fort pour essayer de diminuer ses déchets, de consommer mieux et d’être solidaires. Immobilière Podeliha, très engagée dans le développement durable, participe à son échelle à cet événement international avec des actions très concrètes auprès de ses collaborateurs !

Nouvelles consignes de tri dans les bureaux

Chaque bureau est désormais équipé d’une tribox dédié au papier en remplacement des poubelles classiques ; tous les autres déchets sont à déposer dans des zones de tri, identifiées dans chaque bâtiment.

Le matériel et la collecte sont réalisés par AlternaTri, une entreprise d’insertion professionnelle.

Le matériel d’écriture pourra être déposé dans les nouvelles zones de tri afin d’être recyclé par l’association Terracycle.

Opération Cravate solidaire

Une collecte de vêtements professionnels (costumes, tailleurs, chemises, chaussures et accessoires) est lancée le mardi 20 novembre et se terminera le 29 novembre dans le but de les offrir à des candidats en insertion professionnelle via l’association La Cravate Solidaire.

Recyclage du papier et du matériel de bureau

Le 21 novembre, des blocs de brouillon, réalisés par l’ESAT Les Trois Paroisses à partir d’anciens papiers entête d’Immobilière Podeliha, seront distribués aux collaborateurs. Et le 23 novembre, le petit matériel de bureau et les fournitures dont les collaborateurs ne se servent pas qui ont été collectés durant la semaine, seront mis à disposition du personnel. Le matériel de bureau et les fournitures n’ayant pas trouvé preneur seront donnés à la Ressourcerie des biscottes.

Espace troc livres

Enfin, un point troc livres et magazines va être mis en place à partir du jeudi 22 novembre. Un meuble créé par l’association Passerelle, permettra aux salariés d’y déposer des livres et des magazines pour en faire profiter leurs collègues !

Immobilière Podeliha le 20 novembre 2018

Praesent elementum quis fringilla libero Donec Aenean dictum tristique dolor.