Promenades poétiques pour seniors à Monplaisir

En partenariat avec le Pôle Territorial, le CCAS, le service culturel de la Ville d’Angers et Immobilière Podeiha, La Paperie propose des promenades poétiques aux seniors au cœur du quartier de Monplaisir à Angers, une belle façon de redécouvrir son quartier et de se l’approprier…

Rencontres inédites et lieux quotidiens

Trois artistes en résidence – Séverine Bruneton, plasticienne, Guénolé Jézequel, constructeur et scénographe et Antoine Martinet, illustrateur et street artiste – ont imaginé des rencontres inédites et bienveillantes et donné aux habitants la possibilité de voir et de vivre différemment leurs lieux quotidiens. Leur projet s’appelle « Une question de point de vue » et a été inauguré la semaine dernière.

Première étape de ce parcours : le Belvédère. C’est dans la résidence surnommée « La Barre de l’Europe », qui sera démolie fin 2019, que le Belvédère a été installé, dans un appartement du 9e étage prêté par Immobilière Podeliha. La vue y est superbe. C’est un lieu du point de vue dans lequel les promeneurs se retrouvent avant de partir ou non vers d’autres aventures, y restent 10 minutes ou la journée entière ! C’est un lieu de repos, d’observation, d’échange…

Deuxième étape : les Balises. Sortes de « bancs-paysages », les balises ont été créés par les artistes pour les personnes âgées qui ont besoin de pauses assises pour pouvoir continuer à marcher et conserver leur mobilité. Elles sont visibles depuis le haut de la barre et représentent des points de chute, un objectif de balade, une pause dans un parcours plus long qui irait de balise en balise, un choix de découverte d’un récit entendu là-haut…

Un projet, comme une autre façon de s’approprier le renouvellement urbain à venir dans le quartier.

Infos pratiques

Pour participer à la promenade, rendez-vous :

  • à la Résidence Autonomie La Corbeille d’argent 14 boulevard Schuman 49100 Angers,
  • les 6, 13 et 20 décembre 2018 de 14h à 17h30,
  • réservation conseillée.

Plus d’infos et réservations : 06 95 20 77 90 – contact@lapaperie.fr

Immobilière Podeliha le 6 décembre 2018

id porta. sit odio id Praesent Nullam ut