Programme Oasis : la construction de 95 logements collectifs par Podeliha Accession

Future opération immobilière composée de cinq bâtiments qui abriteront 95 logements, la résidence Oasis prendra ses quartiers au 7 rue de Beauval à Angers, en lieu et place de l’ancienne agence clientèle de Podeliha. Projet d’envergure placé sous le signe des tropiques, du vivre-ensemble et du bien-être, le programme Oasis sera réalisé par notre filiale Podeliha Accession. 

Au cœur de la Roseraie, quartier dynamique et commerçant d’Angers, cette résidence sécurisée – où économies d’énergie, esthétique et mixité sociale seront les points d’ancrage – fera le bonheur des propriétaires citadins en quête de nature.  

En parallèle et avant le démarrage des travaux, le programme Oasis accueille différents projets culturels et artistiques pour notre plus grand plaisir, et surtout celui du voisinage. 

Un lieu dédié à la culture avant la construction du programme Oasis  

Créer une dynamique au cœur de ce quartier populaire pour rassembler les habitants, voilà l’une de nos missions quotidiennes. Pour cette raison, les locaux actuellement vides accueillent différents projets culturels et artistiques avant leur démolition prévue en mai 2022. Fin 2021 par exemple, une ressourcerie éphémère s’est tenue jusqu’en décembre pour le plus grand plaisir des riverains. Et actuellement, une exposition artistique autour de l’imaginaire a pris ses quartiers à l’angle de la rue de Beauval et de la rue Guynemer. 

Lancement du V-SO : centre culturel mêlant fiction et technologie 

Imaginé par Doris Koffi, passionnée de street-art et Présidente de l’association Art Project Partner qui met en avant des artistes de tous horizons dans le but de créer des œuvres communes, le V-So est un centre culturel qui ouvre ses portes ce weekend. Sur plus de 3 000 m², de nombreux artistes interrogent le public à travers une exposition immersive, sur l’avenir, le voyage et la place de l’irréel dans notre vie.  

Une expo à découvrir jusqu’au mois de juin pour laisser vagabonder votre imagination. 

Programme Oasis : 95 nouveaux logements au cœur du quartier de la Roseraie 

Des appartements spacieux avec extérieurs et parkings souterrains 

À quelques minutes du centre-ville d’Angers, le programme Oasis est idéalement situé. À deux pas des commerces et des transports en commun, cette résidence destinée à l’accession abordable accueillera 95 logements du T2 au T4, installés dans cinq bâtiments différents : 

  • Quatre îlots collectifs hauts de 2 et 3 étages ; 
  • Un îlot de quatre appartements collectifs intermédiaires avec une entrée indépendante en R+1. 

Les appartements disposeront de balcons ou terrasses et de beaux volumes, allant de 44m² à 88m² avec parkings en sous-sol, pour la majorité d’entre eux. 

 Une architecture moderne et dynamique 

Pensée par le cabinet Brunet Architectes basé à Angers, l’architecture du programme Oasis se veut moderne et chaleureuse. Entre bardage bois et enduits clair et lasurés, les matériaux extérieurs prévus apporteront une touche naturelle non négligeable. Cohérent avec son environnement, ce projet urbain prendra ses quartiers au cœur d’un îlot riche en usages, où la facilité de déplacement et les échanges entre habitants seront privilégiés, le tout, autour d’espaces largement végétalisés. 

Plantes exotiques et jardins partagés à l’honneur 

Pensé comme une oasis de bien-être et de rencontres entre les habitants, ce programme immobilier bénéficiera d’une situation privilégiée, entourée de palmiers, bananiers et de nombreuses autres plantes exotiques. Un grand parc paysagé et plusieurs jardins partagés avec bancs et tables de pique-nique pour y déjeuner en famille ou entre amis, se feront une place de choix dans cet ensemble immobilier dont la livraison est prévue en 2024. 

 

Vous l’aurez compris, Oasis est un programme immobilier qui ravira les citadins, amoureux de la nature et désireux d’avoir de nombreux services à proximité dans leur quotidien. Avant de vous donner rendez-vous en 2024, nous vous tiendrons progressivement informés de l’avancée des travaux de ce projet immobilier ! 

 

Podeliha, le 09 mars 2022

suscipit neque. Donec Nullam elementum elit. sed eleifend quis, consectetur