Podeliha s’implante à Divatte-sur-Loire, dans le vignoble nantais, avec 16 nouveaux logements

Après les communes du Loroux-Bottereau et de Saint-Julien-de-Concelles en Loire-Atlantique, c’est au tour de Divatte-sur-Loire d’accueillir une nouvelle résidence de Podeliha. Acquis en VEFA, ce programme, offre 16 logements locatifs au cœurac d’un ensemble immobilier qui comprend au total 27 appartements. Un deuxième projet de 11 logements est actuellement à l’étude pour une livraison attendue en 2022.

Le 1er juin 2021, Podeliha livrait son premier programme à Divatte-sur-Loire (nouvelle commune issue de la fusion en 2016 des communes de La Chapelle-Basse-Mer et de Barbechat) en Loire-Atlantique. Cette commune accueille 7000 habitants et est située dans le nord-est du vignoble nantais, sur la rive sud de la Loire, aux portes de Nantes (15 km du périphérique nantais).

Dans le centre-bourg, proches des commerces, des services et des transports, les 16 logements locatifs sociaux – 10 T2 et 6 T3 -, s’insèrent parfaitement dans un bâtiment mixte qui comprend une crèche, des locaux commerciaux et des appartements privés. Conçu par l’architecte nantais Eben Architecture et acheté en VEFA au promoteur ADI, ce programme à l’architecture contemporaine s’intègre harmonieusement dans le paysage avec sa façade épurée et ses matériaux durables comme l’enduit matricé, le zinc et l’aluminium.

Un deuxième projet à Divatte-sur-Loire est actuellement en cours d’étude pour un démarrage de chantier au 1er semestre 2022. Il s’agit d’un petit collectif de 11 logements familiaux en R+1 situé en entrée de ville, dont Podeliha assurera la maîtrise d’ouvrage et Eben Architecture la conception architecturale.

Podeliha poursuit ainsi le développement de son offre immobilière en Loire-Atlantique, avec 465 logements livrés sur ce département au 31 décembre 2020.

 

Podeliha, le 22 juillet 2021

felis ut risus felis vel, sem, sed ut ultricies