Podeliha signe une convention avec l’entreprise vendéenne Hoffmann Green Cement Technologies en faveur des bâtiments bas carbone

Acteur majeur du territoire et soucieuse de réduire l’impact carbone lié à son activité, Podeliha s’engage avec la société vendéenne Hoffmann Green Cement Technologies à promouvoir l’utilisation de ciments décarbonés dans ses processus de construction et de réhabilitation.

« L’objectif de cette convention est de construire et de valoriser les bâtiments performants à faible empreinte carbone dans la région des Pays de la Loire. En tant qu’entreprise dotée d’une mission d’intérêt général, nous sommes fiers de ce partenariat avec Hoffmann Green Cement Technologies qui consolide nos engagements en matière de responsabilité environnementale, de promotion du savoir-faire local et d’innovation » annonce Gonzague Noyelle, Directeur Général de Podeliha.

Réduire l’empreinte carbone avec le ciment décarboné

En signant un partenariat avec la société Hoffmann Green Cement Technologies, Podeliha investit dans la réduction de l’empreinte carbone du secteur de la construction et affiche son soutien à l’activité économique locale. Créée en 2014, HGCT est une société vendéenne qui produit localement des ciments à basse empreinte carbone sans clinker, selon des procédés innovants, c’est-à-dire à froid (sans four, ni cheminée) avec des performances égales aux ciments traditionnels. Ces ciments sont la principale composante du béton, un matériau très utilisé dans le secteur de la construction. Depuis son extraction jusqu’à son expédition sur les différents chantiers de construction et de travaux publics où il est utilisé, le ciment traditionnel se révèle très lourd en termes d’impact carbone et très polluant.

Podeliha affirme sa stratégie environnementale

La responsabilité environnementale est un axe fort dans le développement de Podeliha. Diminuer l’impact carbone de son activité, adapter son patrimoine aux changements climatiques et maîtriser les charges de ses locataires tout en réhabilitant énergétiquement les logements et intégrer de plus en plus de matériaux biosourcés dans ses projets, en sont quelques illustrations concrètes. Avec cette convention, Podeliha matérialise donc sa politique d’innovation et de promotion du savoir-faire local au service d’une offre de construction plus respectueuse de l’environnement.

 

Podeliha, le 2 juillet 2021

 

sit sed nec Aenean facilisis nunc risus.