Podeliha poursuit sa transformation digitale et recrute en ligne sur sa nouvelle page Carrières !

Avec son projet d’entreprise Tem’Po dont la digitalisation est un des enjeux majeurs, Podeliha aspire à renforcer l’attractivité de ses produits et de ses services pour mieux répondre aux besoins de ses clients. Mais pas seulement. Pour être cohérente avec ses ambitions, Podeliha doit mobiliser ses collaborateurs vers des pratiques digitales afin d’améliorer ses processus et donner du sens à ses actions. L’activité de recrutement n’échappe à la règle et la direction des Ressources Humaines vient de se doter d’un tout nouveau site de recrutement.

Ces dernières années, la digitalisation a profondément modifié les usages dans les processus de recrutement, notamment dans la diffusion d’une annonce, et dans la recherche de candidats (moteur de recherche, réseaux sociaux…). Pour la Direction des Ressources Humaines de Podeliha, il était nécessaire de s’inscrire dans cette dynamique. C’est la raison pour laquelle l’équipe vient de se doter d’une nouvelle plateforme de recrutement en ligne -développée par une startup de l’Ouest- We Recruit. Simple dans son utilisation, responsive et ergonomique, cette nouvelle page Emplois permet de gérer les offres d’emploi et les candidatures en ligne grâce à une connexion classique, d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone mobile afin de s’adapter aux nouveaux usages des candidats en recherche d’une opportunité.

Avec le confinement et le télétravail, l’accès aux outils en ligne a beaucoup facilité le travail des collaborateurs et a permis une continuité de services. « Déployée depuis mars 2020, on peut dire que le timing était le bon ! » annonce Patricia Jousset, responsable du Service Recrutement et Gestion des Carrières. « Avec notre nouveau site, nous pouvons suivre le parcours de la candidature et accéder à toutes les étapes du recrutement, à tout moment, avec la possibilité d’intégrer des commentaires. Accessibles depuis notre site internet, nos offres d’emplois sont publiées sur la page Carrières Podeliha, puis désormais diffusées automatiquement sur les job-boards les plus connus (Indeed, Cadremploi, Apec, Keljob, Monster…), à nos partenaires locaux (Pôle Emploi, le Relai Pour l’Emploi, Cap Emploi…) et partagées sur les réseaux sociaux. Son utilisation nous permet d’économiser du temps de diffusion, de réponse et de suivi (finis les tableaux Excel !), et d’éliminer les envois postaux (économies de papier et de coûts d’affranchissement). Les bénéfices sont sans conteste importants ! Le temps que nous gagnions dans le suivi est réinvesti dans des tâches à plus haute valeur ajoutée » poursuit Patricia Jousset.

Côté candidat, les avantages sont tout aussi nombreux. Il peut à tout moment répondre à une offre d’emploi ou transmettre sa candidature spontanée, en quelques clics, ou même de son téléphone portable. Les temps de réponse sont réduits, et il peut aussi consulter en ligne les étapes de son parcours de recrutement.

Pour Patricia Jousset, l’utilisation de cette nouvelle plateforme est essentielle pour attirer des talents et enrichir son vivier. « Grâce à l’archivage de tous les CV (candidatures spontanées et réponses à une offre), nous disposons d’une base de données de candidats que nous consultons quand un emploi correspondant à un profil est créé. Cela rend notre recrutement plus efficace et plus pertinent… C’est également un nouveau pas vers le renforcement de la marque employeur Podeliha ».

 

Podeliha, le 25 juin 2020

Praesent commodo Sed libero facilisis sem,