Podeliha inaugure son siège social, baptisé « Le Delta »

Plus de deux cents personnes sont venues assister à l’inauguration du siège social de Podeliha vendredi 15 octobre 2021. Le Président de Podeliha, Bertrand Schaupp, entouré de Geoffroy Roux de Bézieux, Président du Mouvement des Entreprises de France, Koumaran Pajaniradja, Directeur général d’Action Logement Immobilier, Christophe Béchu, Maire d’Angers et Président d’Angers Loire Métropole, Christelle Morançais, Présidente de la Région des Pays de la Loire ont pu s’exprimer sur « ce bâtiment qui nous ressemble et qui nous rassemble ». L’occasion d’annoncer officiellement le nom donné à ce bâtiment « Le Delta », évoquant la forme triangulaire de ses toits, mais également la rencontre, les échanges et la convergence.

Une implantation locale au rayonnement régionale

Implanté en plein cœur du nouveau quartier d’affaires Cours Saint Laud à Angers, Le Delta bénéficie d’un positionnement central au niveau de la région des Pays de la Loire. Par cet emplacement stratégique, Podeliha confirme ainsi ses ambitions de demeurer un acteur majeur du développement économique en local comme en régional.

Depuis août 2021, Le Delta accueille 250 collaborateurs sur les 430 qu’emploient Podeliha et ses deux filiales, Podeliha Accession et Les Trois Roches. 6 400 m² de bureaux sont répartis sur les 3 et 5 niveaux des bâtiments, le rez-de-chaussée étant réservé en partie à l’accueil du public. Afin de favoriser la mixité programmatique au sein de ce quartier, 68 appartements viennent en prolongement du siège social (46 en accession à la propriété et 22 en location) ainsi qu’une boulangerie dont l’ouverture est prévue en novembre prochain.

L’exemplarité d’un bâtiment en matière d’empreinte carbone

Parce qu’il répond à des critères environnementaux exigeants (niveau RT 2012 -50%), Le Delta a obtenu le niveau Excellence du label BBCA (Bâtiment Bas Carbone) dans sa phase conception. En effet, la construction repose sur un concept d’économie circulaire, c’est-à-dire d’optimisation des ressources naturelles afin de limiter son empreinte carbone. Ainsi, le bois -matière noble- est utilisé principalement dans la superstructure et dans les planchers du bâtiment. Ce procédé a permis de diminuer la part de béton traditionnellement utilisé dans la construction, mais également de générer très peu de déchets au niveau du chantier.

Ainsi, les visites organisées lors de l’inauguration ont offert la possibilité aux invités de découvrir l’ensemble des constructions abouties dont l’architecture audacieuse, dessinée par le cabinet Rolland & associés pour le siège social et Lionel Vié pour les logements, « vient en prolongement du tissu résidentiel faubourien » conclut Jérôme de Crozé, architecte.

 

(Re)vivez les moments forts de cette journée en regardant la vidéo !

Podeliha, le 22 octobre 2021

dolor. justo lectus vulputate, non massa nunc id quis Nullam Lorem venenatis,