Podeliha en Vendée : près de 100 logements sociaux livrés en 2021 à Challans

Acteur de référence sur le territoire ligérien, Podeliha continue son implantation en Vendée. Dans un contexte de croissance démographique et économique, le bailleur répond à la fois à la demande des collectivités locales en logements sociaux et aux besoins des habitants avec une offre diversifiée (pavillons, logements semi-collectifs et collectifs), avec l’exemple de Challans.

La Vendée est un territoire en pleine expansion. C’est le 2e département national en termes de croissance démographique et son dynamisme économique n’est plus à démontrer, puisqu’on parle souvent de « miracle économique vendéen », en lien avec sa forte tradition industrielle et son secteur du tourisme très développé. Au cœur du marais vendéen, Challans n’échappe pas à cette forte croissance, avec un indicateur de concentration d’emploi de 95 % (source Insee 2016). En 2021, Podeliha va y livrer pas moins de 4 programmes locatifs, soit quasiment 100 logements…

  • Les Terrasses du Bois – 26 logements collectifs

Début 2021, 26 appartements ont été livrés 22 boulevard René Bazin, non loin du centre-ville de Challans. Cet immeuble de logements collectifs classique, appelé Les Terrasses du Bois, a été acheté en VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement) au Groupe Pichet.

  • Les Vieux Lierres – 29 pavillons individuels

Ce programme, situé impasse Elise de Roche, est composé de 29 pavillons individuels. Début 2021, 14 pavillons accueillaient les premiers locataires et le 20 avril dernier, les 15 pavillons restants ont été mis en location. Ces 29 T4 de 82 m2 habitables sur deux niveaux bénéficient d’une terrasse et d’un jardin, nichés au cœur d’un ensemble arboré à l’entrée de Challans. Equipés de chaudières à gaz individuelles, ils ont été construits selon les normes de la Réglementation Thermique 2021 par le promoteur Réalités et achetés en VEFA par Podeliha.

  • La résidence du Kal – 14 logements semi-collectifs

Situé 1 rue de la Gazonnière, ce sera le premier bâtiment réalisé en maîtrise d’ouvrage direct à Challans par Podeliha. Les 14 logements sont à mi-chemin entre le logement individuel et le semi-collectif, dans la mesure où certains logements possèdent un accès direct, et d’autres un accès par des cages d’escalier ouvertes. Les 14 logements sont ainsi répartis : 1 T4 de 87 m2, 9 T3 d’environ 64 m2, 4 T2 de 45 m2. 5 d’entre eux bénéficient des aménagements et des prestations du label Habitat Senior Services. Le programme, conçu par 2B Architecture à Saint-Jean-de-Monts, est labellisé THPE (Très Haute Performance Énergétique).

  • La Villa des Roses – 26 logements collectifs

La résidence la Villa des Roses comprendra au total 26 logements. Ce programme, situé 78 route de Saint-Jean-de-Monts, est actuellement en cours de construction. Acheté en VEFA au Groupe Pierreval, il comprend deux bâtiments dont la typologie est ainsi répartie : 8 T4 de 81 m2, 11 T3 de 66 m2, 7 T2 de 45m2. Le programme sera livré en deux tranches : une première de 23 logements sera mis en location le 1er juillet 2021 et la seconde tranche, composée de 3 logements, sera prête en 2022. Equipée de chaudières individuelles au gaz, la Villa des Roses est construite selon les normes de la Réglementation Thermique 2012.

« Challans est une zone urbaine qui se développe, dans un département économiquement très favorable. Elle accueille un grand nombre de constructions récentes, en lien avec les besoins de la population. Podeliha est bien implanté sur ce territoire et son patrimoine est réparti de manière homogène sur l’ensemble de la zone… Notre développement ne va pas s’arrêter là, puisque nous avons encore un projet de 23 logements locatifs pour 2023 », analyse Renan Le Corguille, Responsable territorial de la Maîtrise d’Ouvrage.

Podeliha, le 26 mai 2021

elit. dolor ut Donec Aliquam venenatis, amet, ipsum elementum efficitur. lectus