Podeliha accélère son développement sur le littoral vendéen avec 58 nouveaux logements aux Sables d’Olonne !

Depuis 2017, date de livraison de son premier programme, Domaine des Roses, Podeliha a construit et acquis plus de 90 logements au Pays des Olonnes. La société poursuit ainsi son implantation en Vendée, dans des territoires économiquement dynamiques où les besoins en logements sont importants…

Depuis le 1er janvier 2019, les trois communes – Les Sables d’Olonne, Château d’Olonne et Olonne-sur-Mer – n’en forment plus qu’une : Les Sables d’Olonne. C’est désormais la 2e ville de Vendée avec plus de 50 000 habitants, la 2e aussi en termes d’emplois et de dynamisme commercial… Afin de permettre aux ménages de se loger dans des conditions abordables, la Ville a décidé d’implanter, notamment au cœur de nouveaux quartiers, des programmes immobiliers mixtes. Parmi eux, Podeliha a acquis -en VEFA- 58 nouveaux logements, conformément à ses engagements et à ses ambitions.

Répartis sur 5 résidences, les logements ont été ou seront livrés entre 2020 et 2022 :

  • Résidence Les Capucines, 21 rue des Capucines, 20 logements collectifs locatifs (sur un programme qui en compte 99). Livré en deux phases – livraisons de 16 T2 et T3 en décembre 2020 et de 4 T3 en mai 2021 -, ce programme a été construit par Nexity et se trouve non loin du centre-ville et des plages !
  • Le Clos des Lilas, rue des Tournesols, 6 logements individuels locatifs (sur un programme qui en compte 28). Ces logements ont été livrés début juin 2021. Les 6 maisons individuelles sont des T4 avec un jardin et un cabanon pour chacune. Ce programme a été construit par un promoteur local : SCCV L’Ebène.
  • Résidence Cœur Olona, 90 avenue Charles-de-Gaulle, 11 logements collectifs locatifs (sur un programme qui en compte 54). Les T2 au T3 seront livrés début juillet 2021. Chaque logement possède des espaces extérieurs et des jardins pour ceux qui sont en rez-de-chaussée. Cette résidence conçue par Réalités intègre un niveau de prestations élevé et une belle végétalisation pour garantir confort et qualité aux résidents.
  • Résidence Nymphéa, 45 rue des Nénuphars, 12 logements collectifs locatifs (sur un programme qui en compte 59). Ces 12 T2 et T3, construits par le promoteur Quartus, seront livrés à l’automne 2021. Ils offrent des espaces de vie lumineux et fonctionnels qui se prolongent, pour la plupart, sur un balcon ou une terrasse… Cette construction, à la fois proche du centre-ville et des commerces, et proche de la campagne est bien desservie par un réseau de bus.
  • Résidence L’Embellie, 38 avenue de Bretagne, 9 logements collectifs locatifs (sur un programme qui en compte 40). Ce programme, conçu par le promoteur Marigan, sera livré au printemps 2022. De conception contemporaine, les appartements bénéficient pour la plupart d’une double orientation maximisant la lumière naturelle et les apports solaires. Cette réalisation se compose de 2 immeubles à l’échelle humaine et s’élève de 2 étages sur rez-de-chaussée tout en se situant dans un environnement très calme.

De nouvelles acquisitions sont prévues dans les mois qui viennent… Ainsi, à l’horizon 2022, Podeliha sera en possession d’un patrimoine de 73 logements collectifs et de 16 logements individuels sur la région des Sables d’Olonne et de plus de 560 logements sur l’ensemble du département de la Vendée !

Podeliha, le 23 juin 2021

dolor porta. vulputate, consectetur diam ipsum Nullam venenatis, facilisis ipsum et,