Plan de mobilité : promouvoir les déplacements alternatifs !

Immobilière Podeliha affiche sa volonté d’adopter des comportements citoyens et de minimiser les impacts environnementaux de son activité. Avec son plan mobilité, l’entreprise s’implique aussi dans l’optimisation des déplacements. C’est ainsi qu’elle organisait fin septembre un forum mobilité pour ses collaborateurs !

Le Plan de mobilité (PDM) est un ensemble de mesures qui vise à augmenter l’efficacité des déplacements des salariés d’une entreprise, pour diminuer les émissions polluantes et réduire le trafic routier. Il est obligatoire depuis janvier 2018 dans les entreprises de plus de 100 salariés.

Immobilière Podeliha a ainsi constitué un groupe de travail pour préparer ce plan qui a été validé fin juillet. Pour faire vivre le dispositif, un événement a été proposé dans le cadre de la semaine de la mobilité. Jeudi 20 septembre étaient rassemblés au siège d’Immobilière Podeliha, rue Thomas Bouché à Angers, collaborateurs et différents acteurs de la  « mobilité » : Irigo, Keolis, Anjou Bus, SNCF et Indigo Weel. Ces derniers étaient venus présenter les abonnements et notamment une offre d’essai pour une semaine pour ceux qui souhaitaient tester leurs services. Par ailleurs, Renault, Peugeot et Citroën étaient présents pour faire découvrir les véhicules électriques. Les collaborateurs ainsi pu tester la conduite de voitures électriques, mais aussi de trottinettes et vélos électriques !

Cette opération a permis aux quelque 70 collaborateurs qui ont répondu présents de récolter toutes les informations nécessaires pour adopter des comportements durables de leurs déplacements !

Immobilière Podeliha le 11 octobre 2018

ipsum risus. in Praesent ut odio suscipit quis Donec elit.