Passage à l’heure d’été dimanche 25 mars !

Dans le cadre de sa démarche ISO 50001 et de ses actions liées aux économies d’énergie, Immobilière Podeliha sensibilise ses collaborateurs au passage à l’heure d’été qui a lieu ce week-end et à la « Earth hour » (heure d’obscurité pour la planète).

Dimanche prochain 25 Mars nous changeons d’heure : à 2 heures du matin, il faudra ajouter 60 minutes à l’heure légale : il sera alors 3 heures.

Pourquoi ce changement d’heure ?

Institué en France en 1975 suite au choc pétrolier de 1973-74, le changement d’heure a pour objectif d’effectuer des économies d’énergie en réduisant les besoins d’éclairage. Il s’agit principalement de faire correspondre au mieux les heures d’activités avec les heures d’ensoleillement pour limiter l’utilisation de l’éclairage artificiel.

Petit rappel de l’ADEME :

 

 

 

 

 

Et si vous participiez à la « Earth hour » ?

Mais avant ce changement d’heure, le samedi 24 mars entre 20h30 et 21h30, le WWF appelle à éteindre les lumières partout sur la planète pour la plus grande mobilisation citoyenne. C’est ce que l’on appelle la « Earth Hour ». Éteindre symboliquement ses lumières pendant une heure, permet de montrer que la lutte contre le changement climatique et l’impact de celui-ci sur la biodiversité nous concerne tous.

L’an dernier, cette opération organisée depuis 10 ans par le WWF avait eu un retentissement mondial : 7000 villes dans 187 pays avaient éteint leurs édifices emblématiques. L’opération a permis d’économiser (800 Mégawatts) 1 % de la consommation d’électricité de la France métropolitaine ou la consommation journalière d’une ville comme Lyon !  Pour plus d’information sur l’événement earthour.

 

Immobilière Podeliha le 23 mars 2018

Lorem sem, in elit. venenatis, non Praesent commodo massa Sed adipiscing