[ On innove ] Podeliha primée par ALINOV pour son projet « Madoliha » !

Action Logement Immobilier, par le biais de son fonds d’innovation ALINOV, veut encourager ses filiales à expérimenter et capitaliser des projets innovants, dont le but principal est d’améliorer le service rendu aux locataires. C’est dans cette dynamique que les équipes de Podeliha ont travaillé en 2020 sur un projet innovant misant sur l’intelligence artificielle afin de maintenir à domicile les seniors le plus longtemps possible, en toute sécurité.

Appelé « MADOLIHA » qui signifie « pour un Meilleur Accompagnement à DOmicile chez PodeLIHA, le projet consiste à équiper des logements labellisés « Habitat Senior Services Plus » d’un système domotique non intrusif afin d’apporter une réponse humaine, technique et novatrice à la problématique du maintien à domicile des personnes âgées.

La technologie proposée et développée par SOLINNOV, spécialiste en domotique, apporte une vraie solution, à la fois pérenne puisqu’elle s’inscrit dans la durée de vie du bâtiment, et intelligente car elle analyse les usages et habitudes du locataire dans son logement pour détecter des situations « à risque » et prévenir. La solution offre aussi l’avantage d’être personnalisable en permettant une activation et un paramétrage des fonctionnalités s’adaptant aux souhaits et besoins de l’habitant. Cette expérimentation sera mise en œuvre au profit d’une future résidence en plein cœur de ville à Saint-Barthélemy d’Anjou.

 

 

Podeliha, le 2 février 2021

Nullam Praesent risus. sem, accumsan adipiscing ipsum