Nos Quartiers ont du Talent chez Immobilière Podeliha

Cette semaine, Immobilière Podeliha recevait dans ses locaux l’association « Nos Quartiers ont du Talent » qui œuvre pour l’égalité vers l’emploi grâce au parrainage, une démarche dans laquelle l’entreprise est impliquée depuis plusieurs année.

Nos Quartiers ont du Talent (NQT) est une association qui a mis en place un système de parrainage permettant d’accompagner dans leur recherche d’emploi des jeunes diplômés bac+3 et plus, âgés de moins de 30 ans et issus de milieux sociaux modestes, dont certains résident en quartiers.

Le 29 janvier 2018, Immobilière Podeliha recevait les réseaux NQT et Rebondir, l’Aldev, des entreprises angevines partenaires et des jeunes parrainés. Accueillis par Gonzaque Noyelle, directeur général et Jean-Pierre Bernheim, vice-président de l’ALDEV, les 40 personnes présentes ont été réparties dans des ateliers. Comment aborder le premier rendez-vous de parrainage, quels sont les incontournables d’un parrainage réussi et comment faire du parrainage un atout réseau, telles étaient les thématiques de ces ateliers qui ont permis aux jeunes parrainé.e.s et aux parrains et marraines d’échanger sur leur collaboration.

Yves Le Moine, responsable du service Régie de travaux d’Immobilière Podeliha, a de nouveau accepté d’être parrain d’un jeune diplômé « pour l’aider dans sa recherche d’emploi, l’épauler et le guider ! ».

Vous êtes intéressé par ce dispositif ? Il suffit de vous inscrire sur le site « Nos Quartiers ont du Talent »

Immobilière Podeliha le 31 janvier 2019

dolor ultricies risus. odio Praesent elementum dictum eget venenatis libero