Naissance de Podeliha – POur le DEveloppement LIgérien de l’HAbitat

Lundi 1er juillet 2019, Immobilière Podeliha et F2M, toutes deux Entreprises Sociales pour l’Habitat, fusionnent et deviennent PODELIHA (POur le DEveloppement LIgérien de l’HAbitat).

Cette fusion-absorption donne à PODELIHA une nouvelle dimension régionale avec 400 collaborateurs, 26 000 logements sur 5 départements, pour un budget annuel d’investissements de près de 150 millions d’euros.

 Le rapprochement entre F2M (5 000 logements en Sarthe et Mayenne) et Immobilière Podeliha (21 000 logements en Maine-et-Loire, Vendée et Loire-Atlantique) s’inscrit dans la stratégie d’Action Logement Immobilier en faveur d’une nouvelle organisation des acteurs du logement social. L’appartenance à un même groupe, à une même région et une relation avec des interlocuteurs et des partenaires communs ont ainsi favorisé cette fusion.

Le maintien des points d’accueil répartis sur les 5 départements de la région a ainsi été acté au bénéfice d’une relation de proximité avec les clients et les partenaires. En conséquence, chaque collaborateur peut rester sur son lieu d’emploi d’origine et trouver sa place au sein de la nouvelle entité, dont le siège social est situé à Angers.

PODELIHA : POur le DEveloppement LIgérien de l’HAbitat

Forte de son rayonnement régional, PODELIHA s’engage avec les acteurs économiques et institutionnels de la région des Pays de la Loire pour une politique de développement soutenu. La construction de plus de 800 logements par an est programmée à destination des salariés et des personnes à revenus modestes, en proposant des logements familiaux mais aussi des logements plus spécifiques, notamment pour les seniors, les personnes à mobilité réduite, les étudiants et les jeunes travailleurs.

Parallèlement, PODELIHA promeut l’expertise de ses équipes et affiche sa volonté d’accompagner les communes dans leur projet d’aménagement et de construction de structures spécifiques, comme les gendarmeries, les maisons de santé, les crèches ou maisons d’assistantes maternelles, les locaux commerciaux. Pour ce faire, PODELIHA mobilise ses deux filiales PODELIHA ACCESSION et LES TROIS ROCHES afin d’offrir une palette complète de services complémentaires à son offre locative.

Podeliha le 28 juin 2019

libero id diam dolor. dapibus pulvinar Aenean